STRATOVARIUS - Deep Unknown

Alcor

par Alcor

27
19 082 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le retour de Stratovarius avec "Deep Unknown" extrait du nouvel album "Polaris".

Stratovarius est un groupe finlandais de Speed Metal mélodique.
Le groupe a fait la synthèse Malmsteen / Helloween au début des années 90 en mélangeant le Speed mélodique (Helloween) avec des éléments symphoniques et Neoclassiques (Malmsteen).
La musique de Stratovarius repose en partie sur les "duels" guitare/clavier qui sont depuis devenus une grande caractéristique du genre Heavy Speed au même titre que les "twin guitar".

16 commentaires

Oh combien je partage ton avis rafa13 : c'est simple sur Visions ya rien à jeter tout est bon du début à la fin. Je le réécoute souvent c'est énorme. J'écoute aussi VOEurope et j'attends d'entendre le live sorti avec Polaris. Car en live c'était bon à l'époque de Visions !!
Par letal_chavrou Il y a 5 ans
chacuns ses gouts,je prefere de loin strato a dream theather!
Par didier LABORDE Il y a 6 ans
Beaux single, le début est très prévisible mais le morceau se rattrape dans sa continuité et on retrouve le duels de clavier et de guitare.
J'ai vu l'album Vendredi dernier à la Fnac, ils sont mal tombé Dream Theater sort sont album un peu près dans les mêmes moments, ils sont devenu une figure emblématique du metal il y avais un rayons complet d'album de dream et les vendeurs portais les tee-shirt de dream alors que Stratovarius n'avais que quelques album à proposé.
Par Avery90 Il y a 6 ans
Perso,moi j'adore et je regrette pas d'avoir acheter le cd.Mais chacun ses goûts^^.
Par Jean-Yves Ahrimy Il y a 6 ans
J'ai écouté "Polaris" et je m'attendais à quelque chose de quand même plus percutant surtout après ce "Deep Unknown" qui est pour moi le meilleur de ce qu'on ait entendu en single chez Strato depuis 10 ans.
Certes, il y a d'autres titres en plus de "Deep Unknown" qui sont bien : "Blind" et "Forever is Today" qui renouent avec ce Speed qui avait disparu de l'album éponyme (bonne nouvelle) et "Emancipation Part I" pour son côté épique... Mais le reste me déçoit par sa mollesse. Le clavier est vraiment très présent et rares sont les soli et duels qui faisaient tant triper à une certaine époque. Le nouveau gratteux Matias Kupiainen n'a guère l'occasion d'exploiter ses capacités...
Sans dériver vers le "c'était mieux avant" car je trouve "Polaris" tout de même meilleur que les deux dernières sorties du groupe (meilleur aussi que le dernier RR), on est loin de l'inspiration des Golden Years.
Ceci était une analyse personnelle chère à Summonight ;)
Par Alcor Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires