Rassemblement du MAK à Paris, le 18/04/2009, 17:36

makabylie

par makabylie

11
4 044 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Timanit i tmurt n iqvayliyen
Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie
MAK

Appel au peuple kabyle

Citoyennes, citoyens kabyles !

Le 12 novembre 2008, le régime algérien, incarné par Bouteflika, a privatisé l’exercice du pouvoir pour, entre autres, empêcher le peuple kabyle d’accéder à ses droits fondamentaux.

Citoyennes, citoyens kabyles !

Le peuple kabyle, héritier de l’épopée de Massinissa, de la bravoure et du sacrifice de Yugurten, de la résistance de Dihya, de Fadma N Summer, Ameqran At Abbas (Meqrani) et acteur majeur de l’œuvre de décolonisation de l’Algérie, se doit aujourd’hui de se lever comme un seul être pour dire :

- Halte aux traîtres kabyles !
- Halte au pouvoir qui a assassiné nos enfants au « Printemps noir » !
- Halte à l’idéologie arabo-islamique qui opprime l’identité, l’histoire, la langue, la culture et la civilisation du peuple kabyle.
- Pour une Kabylie autonome, démocratique, laïque et solidaire !
- Pour une Algérie de liberté où tous ses peuples auront droit à l’expression.
- Contre une république bananière des faux martyrs, des faux anciens combattants, des malfrats et des seigneurs de guerre.

D’ores et déjà, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (M.A.K) appelle à une mobilisation générale pour la célébration du 29ème anniversaire de Tafsut Imaziγen et du 8e anniversaire du Printemps Noir de Kabylie, à travers :
- 1) un rassemblement le 18 avril à 14h sur la Place de la République à Paris
- 2) une marche unitaire le 20 avril à Tizi-Ouzou de toutes et tous pour réaffirmer la volonté de notre peuple à vivre libre sur son territoire tout en restant solidaire avec l’ensemble des entités constitutives de l’Algérie.

VIVE LA KABYLIE AUTONOME
http://www.makabylie.info

21 commentaires

il y avait 32 personnes présent à ce metting! ( dont 15 sioniste du betar pour le service d'ordre)

impressionnant!!!!!!
Par ait tachira il y a 4 ans
l'image est figée sur une dizaine de personnes! vous etiez combien en tout à ce rassemblement , PRO-VISA , vous savez brice hortefeux et besson ont compris le truc ca va etre difficile maintenant!
galou pouvoir assassin!
Par ait tachira il y a 4 ans
VIVE LA VISA PÔR LA FRANCE ET LA BILGIQUE PÔR LES RIFOUGIERS BOULITIQUES !
VISA-KRONEMBOURG-CHAMMA
Par ait tachira il y a 4 ans
Azul à tous,
Soyons sérieux, nous n’allons pas abandonner notre territoire de Siwa (Egypte) aux Îles Canaries, afin de nous retirer en Kabylie. Tous les Nord-Africains sont d’origines Amazighs ●[●ЖΣΨ, la langue TAMAZIGHT et la langue ARABE doivent cohabiter comme langues officielles, la langue FRANCAISE pourrait également leur être associée, cela ne pourrait qu'être une richesse supplémentaire de ce grand État que serait TAMAZGHA LIBRE et LAÏQUE.
Par cz amazigh il y a 5 ans
Azul TAMEZGUIDA,
Il y a une part de vérité dans votre commentaire, toutefois, sachez que la Kabylie est une région de TAMAZGHA et que la langue TAMAZIGHT et la langue ARABE doivent cohabiter comme langues officielles. De plus en plus de Nord-Africains découvrent la réalité de leur histoire notamment leurs origines Amazighs ●[●ЖΣΨ, de ce fait, les frontières peuvent être effacées, selon la volonté de ces derniers eux-mêmes, la division n’est qu’un rêve utopique d’une minorité des Imazighens (Nord-Africains).
Par cz amazigh il y a 5 ans
Voir plus de commentaires