Advertising Console

    Rassemblement du MAK à Paris, le 18/04/2009, 17:36

    Repost
    makabylie

    par makabylie

    4
    4 127 vues
    Timanit i tmurt n iqvayliyen
    Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie
    MAK

    Appel au peuple kabyle

    Citoyennes, citoyens kabyles !

    Le 12 novembre 2008, le régime algérien, incarné par Bouteflika, a privatisé l’exercice du pouvoir pour, entre autres, empêcher le peuple kabyle d’accéder à ses droits fondamentaux.

    Citoyennes, citoyens kabyles !

    Le peuple kabyle, héritier de l’épopée de Massinissa, de la bravoure et du sacrifice de Yugurten, de la résistance de Dihya, de Fadma N Summer, Ameqran At Abbas (Meqrani) et acteur majeur de l’œuvre de décolonisation de l’Algérie, se doit aujourd’hui de se lever comme un seul être pour dire :

    - Halte aux traîtres kabyles !
    - Halte au pouvoir qui a assassiné nos enfants au « Printemps noir » !
    - Halte à l’idéologie arabo-islamique qui opprime l’identité, l’histoire, la langue, la culture et la civilisation du peuple kabyle.
    - Pour une Kabylie autonome, démocratique, laïque et solidaire !
    - Pour une Algérie de liberté où tous ses peuples auront droit à l’expression.
    - Contre une république bananière des faux martyrs, des faux anciens combattants, des malfrats et des seigneurs de guerre.

    D’ores et déjà, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (M.A.K) appelle à une mobilisation générale pour la célébration du 29ème anniversaire de Tafsut Imaziγen et du 8e anniversaire du Printemps Noir de Kabylie, à travers :
    - 1) un rassemblement le 18 avril à 14h sur la Place de la République à Paris
    - 2) une marche unitaire le 20 avril à Tizi-Ouzou de toutes et tous pour réaffirmer la volonté de notre peuple à vivre libre sur son territoire tout en restant solidaire avec l’ensemble des entités constitutives de l’Algérie.

    VIVE LA KABYLIE AUTONOME
    http://www.makabylie.info