Advertising Console

    Explication du projet SETI@Home

    Reposter
    L'Alliance Francophone

    par L'Alliance Francophone

    12
    1 456 vues

    4 commentaires

    L'Alliance Francophone
    Dans ce cas tu peut calculer pour d'autres projets, comme le Décrython qui est financé par le téléthon : http://www.dailymotion.com/video/x9a044_thierry-lhermitte-parrain-du-decryp_tech
    Par L'Alliance FrancophoneIl y a 6 ans
    L'Alliance Francophone
    En fait, le projet SETI@home en lui même ne fonctionne plus qu'avec 5 ou 10 scientifiques. ça fait longtemps que le projet n'est plus financé par l'Etat américain, il ne vit que grâce aux dons privés.
    Après sur l'utilité, c'est comme toujours, les exemples ne manquent de scientifiques qui n'ont rien découvert pendant des décennies et un jour ils trouvent quelque chose quelques fois même par hasard et on fait de ces scientifiques des prix Nobels alors qu'avant ils étaient considérés comme des marginales.
    La chance de découvrir quelque chose avec SETI est peut être très faible, mais l'impact d'une telle découverte sur notre vision de l'Univers serait énorme. Donc ça vaut quand même le coup de poursuivre.
    Par L'Alliance FrancophoneIl y a 6 ans
    L'Alliance Francophone
    @AdamInfernO : le code source de l'application est libre d'accès sur le site internet du projet. Tu peux exactement savoir ce que tu calcul.
    En plus tu as différents logiciels comme SETI@home-MapBView, qui permettent de localiser les résultats de tes calculs sur une carte du ciel.
    Tout est transparent. Si tu as d'autres éléments n'hésite pas à les communiquer.
    Par L'Alliance FrancophoneIl y a 7 ans
    Buffalo1881
    Merci pour ce partage

    Pour les puristes et les néophytes du projet, se rendre sur SETI@HOME et/ou BOINC en utilisant un moteur de recherche comme google.

    Amitié a tous de Buffalo1881
    Par Buffalo1881Il y a 7 ans