Migrants à Calais: Natacha Bouchart dénonce les Anglais

CALAISIS TV
158
1 153 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Natacha Bouchart , Maire de Calais a choisi d'être claire sur la question de l'immigration clandestine.
La maire de Calais dénonce avec vigueur l'attitude des britanniques qui oblige la France à de nombreux efforts notamment financiers pour multiplier les moyens de contrôles pour empêcher le passage de migrants vers son territoire et de l'autre , les mêmes autorités britanniques qui offrent un statut social à tous ceux qui rejoignent leur ile.(logement couverture maladie et allocation hebdomadaire de 31 à 40 £,en moyenne 35€)

800 MIGRANTS A CALAIS

Un statut social qui selon le maire de Calais attire les candidats à l'exil dans des pays où le niveau de vie ne depasse pas les 150 Euros par an.
Une position trop facile pour Natacha Bouchart, d'autant que les migrants sont de plus en plus nombreux.
On parle désormais de 800 "réfugiés" à Calais, de passeurs de plus en plus agressifs et violents et des squats gênants l'activité des entreprises.
A la fermeture du camp de la Croix-Rouge de Sangatte en 2002,les gouvernements français et britannique ont établi un accord sur la lutte contre l'immigration clandestine.

LE RETOUR D'ERIC BESSON

Cet accord validé par le Traité du Touquet signé par Jacques Chirac et Tony Blair en février 2004, ne correspond plus à la situation actuelle et doit être revu selon Natacha Bouchart.

Sitôt sa nommination, Eric Besson, ministre de l'immigration et de l'identité nationale était venu à Calais en janvier dernier , promettant de revenir avant le 1er mai avec des propositions.
A deux semaines de l'échéance, le maire de Calais doit écrire au ministre et demander au nom de la solidarité nationale, une aide de l'état, pour compenser les frais engendrés par l'afflux de migrants à Caalis depuis bientôt dix ans et la guerre du Kosovo.

Reportage CalaisTV : Franck MIELLOT - Thomas WIART Avril 2009

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.