Advertising Console

    Acides gras trans ou graisses hydrogénées: nocive pr santé

    Repost

    Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

    Shunsuke

    par Shunsuke

    1
    1 861 vues
    Acide gras trans ou graisses hydrogénées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans

    Certaines huiles ou matières grasses contiennent des acides gras trans. Ces acides gras trans sont issus d'une manipulation chimique qui consiste à durcir un corps gras liquide et à le rendre plus stable par procédé d'hydrogénation.
    Les graisses trans sont présentes dans la margarine mais également de la majorité des graisses utilisées dans les préparations comme les viennoiseries, les biscuits secs, les plats préparés, les pâtes à tartiner, certains chocolats, et même dans certains produits diététiques de nos supermarchés.
    Les huiles hydrogénées sont autorisées en Europe sous réserve de mentionner sur l'étiquetage « graisse hydrogénée » ou « partiellement hydrogénée ». Lors de l'achat de ce type d'aliment, vérifiez la présence ou non de graisses hydrogénées. Evitez les car elles sont néfastes à la santé. Les graisses trans peuvent affecter le taux de cholestérol en augmentant les LDL et en diminuant les HDL et augmenter le risque d'accidents cardiovasculaires. Selon les résultats d'une étude publiée en 1997, le risque de souffrir de troubles cardiovasculaires augmenterait de 132% chez les femmes consommatrices de graisses trans par rapport à 32% pour celles qui consomment des graisses saturées