La place de la nation iranienne dans le monde

dip sique

par dip sique

65
197 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0904163151202857.htm

Mahmoud Ahmadinejad : la nation iranienne joue un rôle dans les équations politiques mondiales
Téhéran.Irna. 16 Avril 2009.
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que la nation iranienne joue un rôle dans toutes les équations politiques mondiales.
Rappelant le statut distinctif de la nation iranienne dans sa façon de faire face aux ennemis, il a déclaré qu’ «ils ont honte désormais devant la nation iranienne. »
Le président Ahmadinejad s’est exprimé jeudi en ces termes lors d'une rencontre avec plusieurs familles de martyres de la province de Kerman.
Les Iraniens font partie des nations les plus puissantes au monde et leurs ennemis sont les plus faibles et les plus détestés dans le monde, a affirmé le président iranien, ajoutant qu'ils souhaitaient que leurs agressions contre l'Irak et l'Afghanistan rejaillissent sur l'Iran mais en vain.
« Aujourd'hui ils ont énormément besoin de l'aide de l'Iran dans les développements mondiaux a déclare le président iranien.
«Certaines des grandes puissances ont essayé de priver la nation iranienne de ses droits légitimes en propageant de la propagande mais elles ont été forcées d’admettre la réalité qu'elles ont besoin de l'aide de l'Iran et ont dès lors décidé de tendre leurs mains vers la nation iranienne» a poursuivi le chef d’Etat iranien.
«Ces mêmes puissances qui ont par le passé ourdi des complots contre la nation iranienne, sont maintenant sur le point de s'effondrer » a déclaré Mahmoud Ahmadinejad, poursuivant qu’ils font face maintenant à une impasse dans le domaine social, politique aussi bien qu’économique et leur puissance militaire est nettement

0 commentaire