Mozaik Production / Video de presentation

UsfProd

par UsfProd

23
325 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Fondée à Genève en avril 2005, l’Association Mozaik Production a pour buts de créer des liens entre des artistes suisses et internationaux actifs dans les arts urbains, issus notamment (mais pas exclusivement) de la culture hip-hop, tels que la musique, la danse, le graff, la vidéo et de faire leur promotion. En collaborant avec des artistes et des festivals basés en Afrique, l’Association Mozaik Production souhaite favoriser des échanges culturels par le biais de projets communs, ayant lieu alternativement à Genève et en Afrique. Ses membres sont principalement des artistes actifs sur la scène de la culture urbaine à Genève.

Mozaik Production propose également des ateliers qui donnent lieu à une transmission des connaissances et techniques spécifiques des arts urbains avec une dimension sociale dans la mesure où ils sont proposés par de jeunes artistes à des enfants ou adolescents, qui s’imprègnent ainsi positivement de la culture urbaine, essentiellement hip-hop, en acquérant des outils d’expression. Les ateliers sont également ouverts à des adultes désireux de découvrir ces pratiques artistiques.

La palette d’ateliers proposés par Mozaik Production recouvre les arts du djing, du graff, de la sérigraphie, de l’écriture rap, de la danse, de la photo et de la vidéo.

Mozaïk Production ancre sa présence à Genève en menant ses activités avec des partenaires tels que des institutions (par ex. Maisons de quartiers), des collectifs d’artistes, des associations.

A ce jour, le principal partenaire de Mozaïk Production en Afrique est le festival « Le Boulevard » à Casablanca au Maroc. Depuis déjà 3 ans, des participants artistes ou non font le voyage au Maroc pour un échange dans un esprit solidaire.

Mozaik Production a pris part aux éditions 2006, 2007 et 2008 du Festival Le Boulevard à Casablanca, Maroc.

Musique : Shackleton/MusicBox/Skream

http://www.boulevard.ma/

http://www.mozaikproduction.ch/

0 commentaire