La-rincerie_base-de-loisirs-sport-et-nature

Découvrir le nouveau player
60 215 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La base de loisirs de La Rincerie est implantée sur un site protégé de 120 hectares dont un étang de 50 hectares avec environ 1500m de berges aménagées pour la pêche et un ponton d'accès pour les personnes handicapées. Le site est également accessible pour les randonneurs depuis le chemin "Interligne" (ancienne voie SNCF) par le sentier de liaison "Rincerie-Interligne". Un sentier balisé (4 et 5 km) contourne l'étang et permet notamment l'observation des oiseaux grâce aux aménagements spécifiques : palissades, haies, panneaux d'information.
Outre les activités de nature, les activités principales de la base de loisirs sont l'encadrement d'activités sportives (voile, planche à voile, kayak, swin-golf, VTT, char à voile, cerf-volant de traction, tir à l'arc) et la location de matériels (voile, planche à voile, kayak, swin-golf, mini-golf, VTT).
Le centre d'hébergement de la base de Loisirs de La Rincerie dispose de 66 lits en chambres de 6 à 8 personnes plus 4 chambres de 2, accessibles aux personnes à mobilité réduite par ascenseur. Chaque chambre dispose d'une salle d'eau adjacente avec lavabos, douches (accessibles aux personnes en fauteuil) et WC. Au rez-de-chaussée, les résidents disposent de 3 salles décloisonnables pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes à table.

0 commentaire