Des drones façon libellule

Découvrir le nouveau player
11 916 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une ingénieure généraliste de l'Onera (www.onera.fr) présente le projet Remanta. Une initiative de recherche destinée à valider le concept d'un aéronef à ailes battantes dont les avantages seraient la petite taille et une maniabilité supérieure à l'hélicoptère

6 commentaires

Ce film n'est pas un documentaire. C'est un portrait d'auteur consacré à un ingénieur de recherche aérospatiale passionné par son métier (il y en a toute une série).
Quant à Remanta, c'est un projet "prospectif" multi-disciplinaire qui n'en est pas encore au stade du prototype. Comprendre et reproduire l'efficacité du vol des insectes n'est pas un mince défi. Pour en savoir plus sur ce projet soyez curieux et tapez Remanta sur http://www.onera.fr et si vous êtes très curieux dans http://publications.onera.fr. Bonne recherche !
Pour les analphabetes : " Projet Remanta " un projet c'est pas maintenant c'est bientot.
Par Nomcomplet il y a 6 ans
Les drones ont aussi des applications civiles ! Il ne faut pas voir que l'aspect négatif des applications possibles.
Les hélicoptères, par exemple ont davantage d'applications civiles que militaires, qui restent, pour ces dernières marginales. Citons entre autres, celle de sauvetage en montagne, la sécurité civile, la lutte conte les incendies de forêt.
Il peut en être de même pour les drones, exploration de zone dangereuses (volcaniques) etc....
Par kelug il y a 6 ans
Voir aussi http://www.dailymotion.com/video/x1tjb5_remanta-de-lusage-dun-microdrone_tech , un document du même projet
Bien
Par unk91 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires