Les gaillards à Worcester - Challenge Européen

  • il y a 15 ans
Les Brivistes en perdant leur quart de finale contre Worcester (29 à 18) voient s'envoler une chance supplémentaire de participer à la prochaine H-Cup. Cette défaite conjuguée à celle des Toulousains assombrit le ciel du CA Brive.
Cette saison, le CAB est coutumier des départs manqués, celui de Worcester n'a pas dérogé à la règle. En effet, les Brivistes sont rapidement menés au score, tout d'abord par une pénalité de Jones (12e) puis par un 'essai casquette' contre le cours du jeu de Garvey (12e) qui n'en revient pas d'aller aplatir après avoir chipé un ballon qui trainait à la sortie d'un regroupement. Dix minutes plus tard, c'est au tour de Sanderson de rajouter cinq points pour un deuxième essai de Worcester. 17 à 3 pour les locaux au bout de 20 mn, on se dit que l'addition risque d'être salée pour des Brivistes pourtant dominateurs au niveau de l'occupation du terrain.
C'est à ce moment là que les 'Noir et Blanc' rentrent dans le match. Andy Goode est remplacé par Scott Spedding et le jeu prend plus d'ampleur. Un premier beau mouvement collectif envoie Ronnie Cooke à l'essai (36e) et au retour des citrons ce même Ronnie Cooke aplatit une deuxième fois en terre promise, à ce moment là, le CAB revient à 17-15 et on se prend à espérer d'autant plus que le mêlée cabiste est largement dominatrice.
Arrive la 53ème minute, une pénalité est sifflée pour les Anglais, celle ci est complètement ratée par Jones, les Brivistes qui ont largement le temps de récupérer le ballon le laissent rebondir dans l'en but et un rebond favorable fait le bonheur de Garvey qui aplatit au nez et à la barbe de Ben Johnson. Les Brivistes ne s'en remettront pas et Garvey parachève la victoire de Worcester grâce à un quatrième essai (71e).

Le CAB n'ira pas affronter Bourgoin en demi-finale du Challenge européen. Les Brivistes, pourtant dominateurs, ont été battus à Worcester (18-29), en payant cher leurs

Recommandée