Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

ATTERRISSAGE OVNI : PRÉLÈVEMENT ET ANALYSE DES VÉGÉTAUX

il y a 9 ans40.3K views

Simulation de prélèvement d'échantillons végétaux suite à un atterrissage d'ovni.

L'équipe du CIT (Collecte d'Informations sur le Terrain) d'UFO-Science montre ici comment sélectionner, prélever, conserver à -80 °C et transporter correctement les végétaux en vue de leur analyse biochimique en laboratoire, avec l'équipement adéquat.

Le professeur Michel Bounias, chercheur à l'INRA, a démontré en 1981 qu'un atterrissage d'ovni (affaire de Trans-en-Provence) avait entraîné de profondes modifications biologiques dans les végétaux prélevés sur la trace. Ces modifications décroissent rapidement en s'éloignant du centre, témoin d'un phénomène radiatif. À cette époque, l'analyse avait pu être menée à bien car le gendarme chargé de l'enquête avait pensé à prélever les plantes avec leur support terreux humide, ce qui avait assuré une bonne conservation durant leur voyage jusqu'au laboratoire.

L'organisme officiel d'étude des ovnis, le GEPAN, préconisait de "conserver les échantillons au froid". Hélas une seconde affaire similaire quelques années plus tard ne fut pas concluante (cas de l'Amarante) ceci parce que la gendarmerie, toujours chargée de ce type d'enquête, coupa les végétaux aux ciseaux, les enferma dans des sachets plastiques et les "conserva" dans le bac à légumes du réfrigérateur de la brigade. Or une température de 4 °C est très insuffisante pour stopper les processus enzymatiques, et les échantillons arrivèrent au laboratoire (pas celui du Pr Bounias !) dans un état de pourrissement avancé.

La gendarmerie n'est pas adaptée à ce type d'enquête. Seules des équipes spécialisées, couvrant tout le territoire, pourraient mener à bien cette mission et empêcher qu'un fiasco tel que celui du "cas de l'Amarante" ne se reproduise.

La vidéo ci-dessus comporte deux parties : 3 minutes explicatives de Jean-Pierre Petit sur ce sujet, suivies de 3 minutes de reportage sur le terrain.

L'équipe UFO-Science
http://www.ufo-science.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

ATTERRISSAGE OVNI : PRÉLÈVEMENT ET ANALYSE DES VÉGÉTAUX
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x8yrbd" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus