grave accident . Paris-Roubaix 2009

jacquoth

par jacquoth

243
11 911 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un accident de moto a fait 16 blessés, dont trois dans un état grave, en percutant le public qui assistait à la course cycliste Paris-Roubaix, dimanche vers 15H45 à hauteur d'Orchies (Nord), selon le bilan définitif des secours.

"C'est une moto qui a percuté la foule, une moto de l'organisation de la course", a indiqué à l'AFP le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de Lille, selon qui 15 victimes ont dû être évacuées, dont trois dans un état grave, notamment un enfant de 4 ans.

"La moto a fauché des spectateurs, a priori du même environnement familial, des grands-parents, des parents et des enfants. Trois victimes ont été évacuées par hélicoptère dans un état sérieux", a précisé le colonel Moulart.

"C'est une perte de contrôle de la moto, qui suivait le groupe de tête de la course, qui a causé l'accident, à la fin d'un secteur pavé, dans une sortie de virage", a indiqué la gendarmerie de Valenciennes.

"L'accident s'est produit face à une habitation. A priori, les spectateurs sortaient de chez eux pour regarder passer les coureurs et rentraient chez eux pour suivre la course à la télévision", a ajouté le colonel Moulart.

Les blessés devaient être acheminés vers les hôpitaux de Lille et Valenciennes, selon la gendarmerie.

Deux hélicoptères, du Samu et des pompiers, des équipes du Samu et douze véhicules des pompiers se sont rendus sur les lieux de l'intervention, selon le Codis.

3 commentaires

Le risque zéro n'existe pas que voulez-vous.
Pas une raison d'avoir peur. Sur la centaine de motards qui participent bénévolement à ces manifestations, ceci est un cas unique. Alors ça fait quoi 0,001% ?
Il devait être vers les 30 km/h. Ce qui laisse 9/10 chances à un piéton percuté de survivre. (Ne me sortez pas que sur 17 ça en fait 1,5 qui est décédé hein !)
Par freebourg il y a 4 ans
" lolol ça me plait!
Par loleresaali il y a 4 ans
j'étais là bas, mais juste de l'autre côté de la route, je me suis trop marrer. et l'autre qui saignait de la tête, ah ah ah ah
Par ton_cul il y a 6 ans