42ème Rue en public à Mogador avec la troupe du Roi Lion

France musique
403
10 260 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chaque dimanche, à l’heure du déjeuner, Laurent Valière est le maître de cérémonie de "42e Rue" sur France Musique et offre aux auditeurs une heure de pur plaisir autour des comédies musicales d’hier et d’aujourd’hui.
Le dimanche 12 avril 2009, c’est au théâtre Mogador et accompagné de toute la troupe musicale du Roi Lion qu’il animera son émission en direct devant le public invité pour l’occasion.

Images & Réalisation : Philippe Pallarès

17 commentaires

super souvenir
Par senegaulois49 il y a 5 ans
Ce n'est pas parce que je n'ai pas les mêmes opinions que toi que je ne veux pas débattre. Ce qui te gênes c'est que j'apporte des éléments concrets pour argumenter.
Cette dénonciation a sa place ici car nous parlons du spectacle du "Roi lion" et je pense qu'il est bon que le public sache que les artistes de cette production ne sont pas à l'aise avec leurs conditions de travail mais que malgré cela ils ont,eux, le respect du public et de l'ouvrage bien fait.
Quand à ta remarque sur le respect de certaines professions je voulais juste faire remarquer que tous ceux qui travaillent dans un milieu artistique ne le font en général pas pour gagner de l'argent mais par passion. N'essaies pas de me faire passer pour le "méchant". Si nous voulions être riches nous changerions de métier ,non ? Mais si les financiers envahissent l'industrie du spectacle alors il me semble normal que les artistes en récoltent aussi leur part.
Par Edtiza il y a 5 ans
Visiblement t'es convaincu. Tu n'as pas vraiment envie d'en débattre, mais plutôt de dénoncer comme tu le reconnais d'ailleurs. Cette dénonciation a t elle sa place ici ? Bof....
J'ai bcp de respect envers le monde ouvrier c'est vrai. Pkoi je ne le rejoins pas ? Wouaw... Donc si je dis avoir du respect pour les infirmières, les humanitaires ou les bénévoles des restau du coeur, tu me poseras la même question pertinente ?
Je crois qu'il est temps pour toi de quitter ou de t'éloigner de Stage Enterrainment. Vous semblez effectivement irrémédiablement incompatibles...
Me "trompe je" ???
Par berth2006 il y a 5 ans
Il existe des productions richissimes et qui pourtant font honnêtement leur travail, prennent des risques avec les artistes et ne les briment pas bien au contraire. Stage n'est pas de celles-là...
Et puisque tu dis que tu es toi aussi un artiste quelle est donc ta motivation pour faire ce métier ? Si tu as plus d'estimes pour les ouvriers ("estime" n'est pas le bon mot d'ailleurs) pourquoi ne les rejoins-tu pas ? Et quel prix es-tu prêt à payer pour pouvoir récolter des applaudissements (que tu n'auras que si tu les mérites) ? Sais-tu que les "honneurs" dont tu parles ne sont qu'un plan marketing orchestré par la prod': il existe un livre de quelques pages que l'on donne aux artistes pour qu'ils apprennent ce qu'ils peuvent dire aux journalistes ou pas...Où est la liberté ?
Effectivement les artistes ne sont pas plus libres que les autres "travailleurs" et pourtant c'est ce que l'on essaie de faire croire...C'est ce que je voulais dénoncer.
Par Edtiza il y a 5 ans
Tu es plus informé(e ?) que moi sur les turpitudes internes. Je ne pourrai donc guère aller très au delà. Il reste que, sans épiloguer longuement sur la possible brutalité ou non / artistes, ta référence à la passion etc... par opposition à ceux de Continental valide, au delà des mes attentes, mon approche précédente. J'aime les artistes à mort, j'en suis, je l'espère, un également, mais j'ai plus encore de considération pour les gars de Continental justement parce que leur job est mille fois plus ingras. point d'applaudissements, point de photos dans les magazines, point d'honneurs bling bling. Finalement, tout cela n'a t il pas un prix légitime ???
Quant à ta critique de Stage Entertainment, elle est celle, historique, faite à TOUS les producteurs du monde, supposés financiers aux dents longues... et jamais artistes.
Cléopâtre est financé par Live Nation, coté à la bourse de NY avec ratios financiers à la clé.... des enfants de coeur (lol).
Par berth2006 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires