Advertising Console

    Mais qui est Tariq Ramadan ? (3/3)

    Reposter
    Petite Luronne

    par Petite Luronne

    22
    8 938 vues
    2 décembre 2004
    Mohammed Sifaoui

    Ce documentaire n'avait pas été présenté à la Télévision Suisse Romande qui avait préféré le déprogrammer. Le même incident avait failli voir le jour en France. Tariq Ramadan avait en effet écrit à France 2 pour demander le retrait de ce doc, soutenu dans sa démarche par l'UOIF. (dépêche AFP du 27 novembre 2004).

    Ce documentaire ainsi que le livre de Caroline FOUREST "Frère Tariq" ont permis de jeter un regard plus critique sur cet intellectuel suisse héritier des Frères Musulmans.

    Une petite troupe de supporters de Tariq Ramadan avait manifesté devant France 2 sa colère face à la programmation de ce documentaire — pourtant on ne peut plus soft et mesuré — sur Tariq Ramadan. Selon ces manifestants, le documentaire repprocherait à tort à Tariq Ramadan d'avoir voulu faire déprogrammer une pièce de Voltaire au milieu des années 90 en Suisse. Chose que plusieurs témoins et articles parus dans la presse, y compris sous la plume de monsieur Ramadan lui même, confirment. Le plus drôle étant qu'ils accusent le film de vouloir faire passer Ramadan pour un censeur en venant manifester contre... la programmation d'un film ! Une délégation a été reçue.

    Petite-Mécréante et Reine Zinzin présentent :
    Les religions et le Royaume de Zinzin