Un regard (ne) suffit (pas)

22 307 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un jeune homme profite de quelques minutes d'avance pour s'asseoir sur un banc et boire un café. Il croise le regard d'une jeune fille assise en face de lui. S'instaure alors un jeu de regards pleins de sous-entendus.

107 commentaires

faux ! les agressions en plein jours sont bien plus courante que la nuit tout comme un cambriolage fait bien moins suspect en plein milieu d'une apres midi comme si ne rien n'etait
Par Jérémy il y a 4 ans
Bien tenté !! mais pas très réussi.

Les films sans paroles sont très peu répandu dans l'histoire du cinéma et ce pour une simple raison, c'est très difficile a réaliser.

Comment faire un film sans parole, sans qu'il soit lassant ?

Ici très vite, on se lasse, les acteurs ne sont pas très expressif (compréhensible car c'est très difficile a jouer), la réalisation est bancale (champ - contre champ et cadrage pas toujours bien choisi), le scénario quant à lui n'est pas vraiment crédible (l'agression en plein jour n'est pas très plausible, comment croire que deux personnes s'aiment alors qu'elle s agressent ? ).

Bref je me suis forcé à aller jusqu'au bout !

Malgré tout l'ambiance générale est assez intéressante et poétique.

En résumé, un bon brouillon pour un travail futur !
Par lowlow il y a 5 ans
sevecegini umarim

Par salih 1961 yazi il y a 5 ans
Trés beau, bien filmé, le message est trés clair et quand on voit le deuxiéme point de vue, on a mal pour le fille, même si dés la première partie, on sent un truc qui cloche... le gars viendrait chercher sa copine emmitouflé dans sa capuche et son survêt alors que c'est en plein étè et qu'il a l'air de faire chaud vue la tenue de la fille et le gars au café en chemise légére. En plus il est trés discret et rapide en emmenant la fille. Personnellement, même si je n'ai pas capté à la première seconde, je sentais bien qu'il y avait un truc louche avec ce gars. Par ailleurs, toujours dans le premier point de vue, le regard de la fille est clairement un regard de peur, c'est flagrant pour moi, ce n'est pas du tout un regard de regret.
Par wuchu il y a 5 ans
Felicitations arsenos! super scenario qui transpire maturité et excellent sens de l'humour
la réalisations transmet bcp d'emotions malgrè qq aproximations mineures l'image est tres belle tout comme la bande son particulierement chiadée je trouve.

tu as un talent indéniable courage mon gas ce court est prometeur continu!
Par clément il y a 5 ans

Plus de vidéos de Arsène Humblot

Pas un mot !