Le Quizz d'Olga ZRIHEN
  • il y a 15 ans
Le 7 juin prochain, nous allons voter pour élire les députés du Parlement régional et ceux qui seront amenés à siéger au Parlement de la Communauté Française.

Au regard de la crise libérale qui nous secoue depuis plusieurs mois et dont les dégâts ne sont pas prêts de s’arrêter, les enjeux de cette élection au profit des régions et de la Communauté française sont cruciaux.

Olga Zrihen est Louviéroise. Elle est 2ème candidate effective sur la liste PS pour les élections du Parlement wallon et de la Communauté Française.

L’actuelle Sénatrice Olga Zrihen se bat sur tous les fronts. Au Sénat bien sûr, où elle a développé toute sa force de conviction dans les différentes commissions, mais aussi dans sa ville de La Louvière où elle est échevine des Travaux publics et des Régies communales.

Sans ambigüité et sans opportunisme, c’est une femme de gauche, une femme socialiste, une femme engagée. Depuis son élection au Parlement Européen, en 2001, Olga Zrihen déploie toute son énergie pour défendre les services publics, le développement nord-sud, l’éducation… Dans sa région, la formation et l’emploi constituent deux de ses priorités.

Toujours à l’écoute et disponible, elle lutte également contre toutes les injustices sociales, notamment les conséquences du surendettement, et de la précarité. En particulier au Sénat, où elle anime le groupe interparlementaire ATD quart Monde – Inclusion sociale. Et d’une manière générale, partout où l’exclusion se manifeste. La fatalité n’appartient pas au langage d’Olga.

Directrice-adjointe détachée des Affaires culturelles de la Province de Hainaut, cette femme de culture veut valoriser et rendre à la région du Centre ses lettres de noblesse. Olga Zrihen garde l’éducation et l’enseignement parmi ses préoccupations, fidèle à son premier métier, enseignante.

Ses attaches avec le monde associatif et sa maîtrise des enjeux économiques participeront à développer la région avec le cœur et la raison.

Pour être élue, Olga Zrihen a besoin de tout notre soutien.
Recommandée