Advertising Console

    Éric Besson répond au Gri-Gri à un débat du CRAN Africa N°1

    Reposter
    Le Gri-Gri International

    par Le Gri-Gri International

    385
    1 263 vues
    Le lundi 30 mars dernier. Dans les salons d'un grand hôtel parisien, le Conseil (peu) représentatif des associations noires (Cran), en partenariat avec Africa n°1, accueillait le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, qui devait subir les questions d'auditeurs sélectionnés (par qui ?), puis celles des journalistes.
    Dans les faits, le débat fut si houleux et le ministre si en retard que les interviews devinrent inenvisageables.
    Tout juste avons-nous pu, en fin de raout et entre deux auditeurs bleddards désireux de récupérer eux aussi la carte de visite du ministre, lui poser une question, pas forcément audible... la voici donc, en mieux tourné :
    "Les dernières statistiques concernant l'immigration de l'Institut national des études démographiques (Ined) viennent d'être publiées. Elles révèlent que les trois plus importantes origines de l'immigration en France sont, dans le désordre, le Maghreb, la Chine et l'Europe... Que l'immigration originaire d'Afrique subsaharienne est peu importante. Aussi pourquoi, aussi bien vous que votre prédécesseur Brice Hortefeux, allez-vous si volontiers dans des pays d'Afrique pour dire à des gens qui ne viennent pas ici qu'il ne faut plus qu'ils y viennent ? Et pourquoi ne pas aller tenir ce discours, dans le désordre, en Chine, dans le Maghreb ou en Europe ?"
    Au micro, Grégory Protche et à la video Pascal Quehen.
    http://www.legrigriinternational.com
    http://graphicsoul.over-blog.com