Brutalité policière lors de l'occupation d'un immeuble bx

Découvrir le nouveau player
8 141 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
mis en ligne à 4h25 du matin

Mercredi 25 Mars 2009 - Article Sud-Ouest
BORDEAUX. Myriam Eckert a déposé plainte dimanche. Elle affirme avoir été victime de violences de la part des CRS lors de l'expulsion du squat de la rue Saint-Genès
Elle porte plainte pour des violences policières

Myriam Eckert ne comprend pas la violence dont elle a fait l'objet. Selon elle, il n'y a pas eu de provocation de la part des manifestants.

La lèvre éclatée a nécessité sept points de suture. Les deux yeux s'ornent chacun d'un énorme coquard. Si les hématomes sur le nez et sur le front commencent à se résorber, les traces de coups restent encore visibles. Pas de fractures, pas de traumatisme crânien, mais tous les stigmates d'un matraquage en règle.

C'était jeudi dernier, à Bordeaux. En fin d'après-midi, une trentaine de militants se rassemblent devant le 147 de la rue Saint-Genès, un immeuble inoccupé, propriété de la ville, « réquisitionné » trois jours plus tôt au nom du « droit au logement

Ils viennent soutenir la douzaine de squatteurs qui occupent les lieux et que la police s'apprête à expulser.

Pami eux, Myriam Eckert, connue dans les milieux alternatifs bordelais comme chanteuse du groupe O.P.A et membre du collectif « culturel et citoyen » Hacktivismes.

lien du site de OPA
http://www.myspace.com/orchestrepoetique

15 commentaires

"les médecins que vous voyez la nuit dans les hôpitaux, sont des immigrés" dixit Da-silva.
C'est quoi ce genre de propagande ? Et ceux de jour seraient des bourgeois peut être ?

PS à 7 minute 30 via le ""1933 ou 1945" je tiens à dire que la pire année est 45 comparé avec 1933.
Mrs et Mmes quand on a pas confiance dans "le système" quand on parle "d'heures sombres" on se doit de commencer à y regarder à 2 fois du point de vue de "l'histoire officielle" car c'est celle "écrite" par les mêmes "tenants du manche" que ceux qui on écraser l'europe hier ainsi que le Japon à coup de bombes A.

En clair pour ma part après des recherches difficiles (changement de paradigme) je suis aujourd'hui largement du coté des allemands en ce qui concerne la WWII. (grace bien entendu à des recherches sur les véritables faits concernant les responsabilitées de la guerre et du désossage factuel du délire shoatique.)
Ce qui je pense est bien plus mal vu que d'être homosexuel aujourd'hui. D'ailleurs on a bien vu les résultats de "l'épuration" fin 45. Le mot "épuration" vous en apprend bien sûr sur qui à finit par gagner, oui le méchant gagne la guerre mondiale c'est juste le détail qu'on a oublié de vous dire à l'école TV et radio depuis 70 ans.
De plus Sarkozy n'est pas d'origine allemande, à vous de voir.

Mais allez-y enfermé les gens qui savent tout ça ou diabolisez les. Toute propagande finira toujours par se retourner contre leurs auteurs un jour ou l'autre. La justice divine viendra.

phdnm.org
Par http //arretsurinfo.ch l'année dernière
Bravo Albert Doutre ! Tu fais encore plus fort que Papon : lui, au moins (?) ne s'en prenait qu'aux juifs. Toi, tu t'en prends à tout les braves gens sans histoires : piétons, cyclistes, gamins soupçonnés de vol de vélo (sans élément de preuve), manifestants pacifiques... En Espagne, du temps de Franco, on foutait davantage la paix aux gens !
Par Alain DUBOURDIEU il y a 4 ans
rien de neuf mattez le rapport d amnesty internationale sur les violences policieres en france
http://www.amnesty.ch/fr/actualite/magazine/57/la-police-francaise-au-dessus-des-lois
Par oldog il y a 5 ans
désolé si il y a certaine faute mais je ne suis pas parfait, et je préfère le dire car vous serez capable de dire une réflexions inutile n'avançant rien au débat et puérile qui est:"avant de dire quelque chose apprend a écrire français"
car j'ai regardais vos messages précèdent sur d'autres vidéos (surtout sylvain251181)

note: j'aime bien la façon dont tu parle d'une personne ayant des origines mais surement née en France: "virez moi ces abrutit meme pas foutu d acheter un ticket a 1euro 20 ca me dégoutte y aura tjr des cons pour défendre ces saloperie qui envahisse notre pays pour profiter et nous voler nettoyez moi tous c"
donc je me permet de t'appeller saloperie aussi =)
Par Da-silva il y a 6 ans
sylvain251181 et kristof42, est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
ce sont des réflexions de fachos, racistes etc...., c'est inhumain!!

la plupart des sans papiers sont des personnes quittant leurs pays pour essayer d'avoir un avenir plus clément, souvent pour subvenir aux besoins de leurs familles restés dans leur pays et même certains pour vivre ! donc vous préférez les laisser crever chez eux, quel super réflexion venant d'adultes, c'est vraiment pathétique !!!!

un exemple très explicite: les médecins que vous voyez la nuit dans les hôpitaux, sont des immigrés venant de pays maghrébin ou sub-saharien ayant un parcours scolaire égal a ceux des français, qui viennent parce qu'ils ont besoins d'argent et parce que les médecins français n'aime pas travaillé la nuit car cela est chiant, de plus il sont payés beaucoup moins cher qu'un français !!!!
Par Da-silva il y a 6 ans
Voir plus de commentaires