Ma douleur, sa liberté (BA)

LiliTheKing
414
1 030 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de ses missions, et plus particulièrement celle liée à la promotion et l’organisation d’événements favorisant les échanges interculturels et le respect des différences, le Centre Régional d’Intégration de Charleroi vous propose la diffusion du documentaire « Ma douleur, sa liberté ».

Il n’est pas rare qu’un génocidaire en liberté ou la famille d’un génocidaire en prison, complotent pour harceler, voire même éliminer les quelques rescapés qui les ont vu à l’œuvre, seuls témoins de leur barbarie. Vivre dans ces conditions fragilise de plus en plus les rescapés qui ont du mal à se sentir en sécurité, et à oublier la dangerosité de ces gens qu’ils croisent tous les jours. C’est à partir de ce constat que Karirima Aimable Ngarambe a décidé de partir au Rwanda pour réaliser un film documentaire sur ce sujet.

C’est en allant sur le terrain qu’il a rencontré le bourreau qui a accepté d’expliquer comment il avait exterminé un Tutsi de la région de Mayaga. Et ceci face au propre fils de la victime…

La production et la diffusion de ce documentaire sont prises en charge par le Centre Régional d’Intégration de Charleroi et la Maison pour Associations. Ce documentaire sera également présenté comme outil pédagogique auprès des établissements scolaires de Charleroi.

Karirima Aimable Ngarambe est né en 1969 à Ngoma Butare. Après son parcours scolaire au Rwanda, il poursuit sa formation en Art du spectacle (section réalisation vidéaste) au C.F.A. de Bruxelles en 2004. Filmographie : « Les Oublies »(2008), « La vie après la mort » (2007). Et plusieurs reportages sur le génocide des Tutsi du Rwanda et la culture rwandaise et belge. Actuellement, il est Chargé de mission au Centre Régional d’Intégration de Charleroi (C.R.I.C)

Tous les documentaires à Aimable Karirima : www.dailymotion.com/playlist/xwzyj_LiliTheKing_aimable-karirima

0 commentaire