Advertising Console

    Le jugement Islamique sur les mariages forcés !

    Reposter
    zoullikha rifiya

    par zoullikha rifiya

    3
    2 596 vues

    38 commentaires

    Abisensei
    Salut. Malheureusement par manque de temps, je ne peux pas trop discuter de ça (c'est un sujet complexe et embrouillé, beaucoup de vrai mélangé au faux, etc.). Cependant, si vous pouvez retourner sur l'autre fil où nous avions déjà entamé une discussion brève à ce sujet (je vous avais fourni 2 liens, et je n'ai pas reçu de réponse de votre part, ni de celle de pipoe).
    Cordialement.
    Par AbisenseiIl y a 7 ans
    hamas_95
    Le frére a fait référence au juif, car un juif Abdallah Ibn Saba durant le califat de Othmane et après disait que Ali était un prophète(croyance que les alaouites on repris) et il causé des troubles. Et des chiites l'aiment actuellement, les alouites on repris sa croyance, et les imamites ne le critique pas trop, on ne sais pas trop ce que cette personne a fait réellement, mais c'est pour cela que souvent les chiites sont assimilés a des juifs, a cause de Abdallah Ibn Saba qui n'arrêtait pas de monter les musulmans les un contre les autres lors des règne de Othman et Ali, et dont les idées furent reprisent plus ou moins par les groupes chia après.
    Les chiites font le contraire ou dautres choses simplement parce qu'ils n'ont souvent pas le même fiqh, ni la même aqida, ni vraiment les même livres de sources(enfin ça dépend des chiites,mouta'a n'ai pas faite par les zaydites. Puis il y a les druzes et plein dautregroupe chiites avec des règles et croyance propres
    Par hamas_95Il y a 7 ans
    hamas_95
    des différences fondamentales toute simple, les imamites croient que leurs 12 imams sont parfaits, qu'ils ne peuvent pas faire d'erreurs, qu'ils savent l'heure de leur mort, etc.
    Leur livre sont très différent, déja pour eux un hadith c'est la parole du prophète (sws) ou d'un imam, et ils les compilent dans des livres de source comme al kafi. Alors que les principaux livre sunnite sont les 2 sahih, musnad d'Ahmed etc... bref les sources entre les sunnite et les chiites imamites sont pas vraiment les mêmes. mouta'a, les imamites on un clergé qui taxent tout, il n'y a pas de clergé chez les sunnis. les différences avec les ismaélien, alaouite sont encore plus grande, les seuls chiites proche des sunnis sont les zaydites et quelque imamites raisonnables, les autres sont trop différent et se sont plus des syncrétisme qu'autre chose
    Par hamas_95Il y a 7 ans
    hamas_95
    Ce lien sur les pseudo différence entre les gens de la sunna et les chiite est absurde, car d'une par ou ce lien explique t'il les différence entre les chiites? ex tout banal les ismaélien ne reconnaissent pas les même imams que les imamites, et la c'est la liste des 12 imams reconnus par les imamites donc il y a un problème, et puis les chiites alaouites reconnaissent les mêmes imams que les imamites mais les divinisent encore plus. Comment prétendre qu'il y a peu de différence entre les sunnis et les chiites alors que les différents groupes chiites sont ultra différent entre eux?
    l'école de fiqh jaffariste actuellement autorise le mouta'a, aucune madhab sunnite ne permet cela, comme c'est un imamite qui a écrit ce lien pourri, il ne mentionnent pas cela.
    C'est pas possible de lister toute les différences car les différents groupe de chiites sont trop divers et nombreux, mais il y a quelque différence fondamentales
    Par hamas_95Il y a 7 ans
    Abisensei
    @GillesPR: Je vous ai expliqué et réfuté vos doutes.
    Vous par-contre, vous ne l'avez absolument pas fait. Excepté me dire: Vous ne connaissez rien, vous n'avez ni apporter de preuves ni opposé d'arguments. Que dois-je donc en conclure?

    Pour revenir au verset, cela indique que l'homme doit prendre soin de sa femme et qu'il est responsable d'elle auprès d'Allah et qu'il doit donc la traiter convenablement.
    Par AbisenseiIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires