Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le jardin sonore du 4e. Reportage NRJ-PARIS

il y a 9 ans923 views

Mairie4e

Mairie 4e

A la croisée des rues des Nonnains d’Hyères et de l’Hôtel de Ville, le futur Jardin Sonore représentera un espace exceptionnel sur plus de 5000 m², soit 10 fois plus qu'actuellement, augmentant ainsi considérablement la surface d’espaces verts dans l’arrondissement ouverts à la population.

Le projet est possible grâce aux efforts conjoints de l’IRCAM, la Mairie du 4e arr., la Ville de Paris. Il est le fruit du travail du compositeur Jean-Luc Hervé et des paysagistes de l’agence Arpentère.

Le jardin sonore offrira aux visiteurs une véritable pièce sonore, qui accompagnera le promeneur dans les différents espaces du jardin. Un écosystème « craintif » comme le dit Jean- Luc Hervé, car « il réagit à la présence bruyante ou agitée du visiteur ». Un écosystème durable imaginé par Arpentère : récupération des eaux de pluie, utilisation de l’eau brute (eau non potable de la Ville de Paris), récupération de la terre végétale du site pour le projet…

Situé au coeur d’une zone très circulée, le Jardin Sonore sera un véritable havre de paix et de convivialité pour les adultes comme pour les enfants, à l’abri du bruit et des pollutions alentours. Un premier pas également vers la reconquête des berges de la Seine toute proche…
Le projet a été présenté en réunion publique le 9 février 2009 à la Mairie du 4e. Les participants ont ainsi découvert ce projet inédit à Paris et également écouté des extraits de l’œuvre sonore.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le jardin sonore du 4e. Reportage NRJ-PARIS
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x8x219" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus