Advertising Console

    SM rechter d'Erik Lamens

    Reposter
    Cinergie Cinergie.be

    par Cinergie Cinergie.be

    180
    47 372 vues
    Afin de sauver leur couple, Koen et Magda décident d’explorer leur sexualité et découvrent le monde très fermé du sado-masochisme. Juge respecté par ses collègues, Koen est pourtant arrêté et accusé de tortures et de coups et blessures envers sa femme suite à la découverte, par les autorités, de vidéos SM particulièrement brutales. Malgré les protestations de Magda, consentante, Koen est livré en pâture à la justice…
    Premier long d’Erik Lamens, SM-Rechter vient de rencontrer un succès historique en Flandre et sort ,ces jours-ci, dans les salles bruxelloises. Entretien avec son réalisateur…

    Cinergie : Le film est adapté d’un fait divers qui a fait beaucoup de bruit dans les années 90. Qu’est-ce qui vous a poussé à adapter cette histoire à l’écran ?
    Erik Lamens : Les faits se sont déroulés à Malines en 1998, et la presse de l’époque en a beaucoup parlé. Comme tout le monde, j’ai suivi cette histoire qui m’a mis… en colère ! Depuis cinq ans, j’espérais en tirer un film, et puis je me suis rendu compte que ma colère ne suffisait pas. Le juge, héros du film, a publié un livre grâce auquel j’ai découvert énormément de choses que le public ignorait. Par exemple, le fait que c’est une crise conjugale et la dépression de son épouse qui ont déclenché leur entrée dans le monde du sado-masochisme. Dans un sens, ils ont trouvé une solution à cette dépression, mais ce qui m’a révolté, c’est que l’Etat se mêle de leur vie privée et tente de briser tout ce qu’ils avaient mis des années à réparer.

    http://www.cinergie.be/entrevue.php?action=display&id=733