Spetsnaz - les épreuves pour les candidats

tigreblanc45
24
22 510 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La sélection des Spetsnaz est extrêmement rude et difficile, c'est la plus difficile dans le monde!
Un grand accent est porté sur l'aguerrissement et la rusticité des troupes, à savoir leur capacité d'adaptation en milieu hostile dans des conditions difficiles.
Tout commence par une course de 13 kilomètres avec 25 kilos d’équipement (casque lourd, gilet pare balles de 18 kilos et Kalashnikov chargée...). Au cours de cette course ils devront remonter le courant d’une rivière, marcher dans des dunes de sables, se sortir de sables mouvants et seront immergés dans un égout vaseux pendant 4 kilomètres.
Après cette épreuve, ils subissent un test de tir au cours duquel il doivent démontrer leur capacité à maintenir leur matériel opérationnel dans des conditions "difficiles" et surtout leur capacité à tuer un ennemi en état de fatigue avancé.
Ensuite, les rescapés franchissent des obstacles enflammés au milieu de gazs lacrymogènes et d’explosion. Ils finissent par la descente en rappel de la facade d’un immeuble de 5 étages.
Après cette rude sélection il reste un exercice particulièrement redouté. Après avoir enchainé des katas de karaté d’un niveau ceinture noire, les candidats affrontent leurs instructeurs durant un round de full contact d’une durée de 12 minutes...
La bilan de ce type de journée est le suivant : 61 candidats, 18 admis. Ces 18 guerriers coifferont le béret rouge des Spetsnaz, prêteront serment de fidélité à l’unité.

0 commentaire