Projet Haïku

Buffalo Corp

par Buffalo Corp

222
16 356 vues

44 commentaires

Dis donc Hypatios, je ne savais pas qu'il fallait avoir des vidéos sur sa page pour donner son avis. Et qu'est ce qui te dis que je n'y connais "pas grand chose " ? Parce que je ne suis pas d'accord avec toi ?! Contrairement à toi, je bosse dans ce métier et depuis quelques années maintenant et je n'ai pas à me justifier auprès d'un petit mec sans talent qui pense qu'il suffit simplement de faire pour avoir du talent. J'ai argumenté mes propos alors que toi, tu n'en as pas été capable. Mais je ne vais pas essayer d'avoir une discussion avec toi car il semblerait que tu aimes la médiocrité quand je vois ce que tu as réalisé.
Je peux comprendre qu'on aime ces films, honnêtement. D'ailleurs, il y en a un que j'aime bien aussi, mais franchement, aucun d'entre vous ne payerait pour les voir. C'est top parce que c'est gratuit et parce qu'on croit que ça a été fait avec 3 francs six sous !
Par gab_the_man Il y a 6 ans
Tout simplement superbes.
J'aime tout particulièrement Portrait, Cimeterre et Arena.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Tomy74.

De la pure poésie en image, merci d'avoir pris le temps de réaliser ces court-métrages.
Par Siane-Kalaan Il y a 6 ans
GabTheMan, tu ne semble pas voire que ces courts métrages cherchent ici à évoquer des sentiments, plus qu'à évoquer une histoire. Si tu as déjà lu des haiku, tu comprends d'ailleurs que la ressemblance est forte (et c'est le but en même temps) entre ces images et ces poèmes japonais.
Par tomy74 Il y a 6 ans
Bof... Les films, à part "réveil", ne racontent rien. Ils n'ont ni queue ni tête et je dirais même que pour certains, c'est carrément du foutage de gueule ! Non mais très honnêtement, vous trouvez ça poétique vous un mec qui bouge comme un épileptique sur un bruitage pas synchro et qui finit par s'envoler ? Ou un mec (toujours le même d'ailleurs) et une nana dans un cimetière qui ne font rien, avec par dessus ça, un traitement ultra cheap ?! Le cinéma c'est d'abord une question de narration, même quand ce n'est que de l'image. Si c'est incompréhensible, c'est que le réalisateur n'a pas bien son travail et ça n'a rien a voir avec la sensibilité des gens contrairement a ce que peut dire "GENESIS ". Et si on doit parler technique, honnêtement, les cadres, la lumière, le montage, la colorimétrie ne sont pas du tout maitrisés. Voici de la poésie et de la maitrise :http://www.dailymotion.com/noway75
Par gab_the_man Il y a 6 ans
Gilles : tout ça ne s'explique pas, ça se ressent. Quand tu aimes quelqu'un peux-tu expliquer pourquoi tu l'aimes ?

Certaines personnes sont sensibles à ces images car elles évoquent pour eux des sensations agréables, fortes, étranges. Le simple fait de faire ressentir ces choses avec quelques images et du son est de l'art. C'est de la poésie en vidéo. Il n'y a pas d'histoire pas de logique, rien que des émotions. Subtiles et légères car c'est pour les gens sensibles.

Une image ne peut évoquer quelque chose à quelqu'un que si il/elle a vécu une situation similaire dans le passé. Si tu n'as jamais pris plaisir à courir dans l'herbe avec un ballon, si tu n'a jamais pris le temps de sentir l'eau couler sur ton corps sous la douche... effectivement ça ne te rappellera rien et tu sera insensible à ces images.

Ensuite on pourrait parler de la technique parfaite: les cadrages, la colorimétrie maitrisée, le rythme...
Par Pixseed Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires