Dans les yeux d'Olivier - Piégés sur les réseaux sociaux - 18/07/2013

  • il y a 29 jours
Olivier Delacroix explore un nouvel univers ce soir, celui du web, ou plutôt de ses victimes. Zoom sur des calvaires 2.0.

Ça y est, vous êtes là. Visible aux yeux de tous. Exposé au moindre des commentaires. Si cela se trouve, quand vous sortirez dans la rue, on se retournera peut-être sur votre passage. On vous abordera même. Aaah, le quart d'heure de gloire… Le rêve? Pas certain!

Mais si tout le monde parle de vous, c'est parce qu'un petit malin a détourné un cliché de vous. Un photomontage avec votre tête parfaitement collée sur le corps de quelqu'un d'autre, en position scabreuse. Le tout balancé sur la Toile avec tous les tweets, retweets, likes, partages, commentaires que cela comporte.

Nous allons nous en rendre compte avec #OlivierDelacroix, parti à la rencontre de plusieurs personnes piégées dans une gigantesque Toile. Parfois sans avoir rien demandé, comme Clarisse qui s'est retrouvée à son insu dans des montages pornographiques. ️

Toutefois, Olivier Delacroix n'est pas là pour nous dispenser une énième mise en garde sur les périls d'#Internet. Comme à son habitude, il prête une oreille attentive, pleine d'empathie, à des histoires dramatiques. Des bouts de vie écorchés, parfois encore à vif. Des flashs qui finalement nous interpellent davantage que n'importe quelle leçon formatée sur le web et ses dangers. ❤️

Recommandée