Jaunit

par Jaunit

595
22 115 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Au nom de tous les miens (1983) de Roberto Enrico avec Michael York, Jacques Penot, Brigitte Fossey, Macha Méril… d´après le livre autobiographique (1971) de Martin Gray dont le récit a été recueillit par Max Gallo.

1939, ghetto de Varsovie. Martin, seize ans, est le fils aîné de la famille Gray bientôt déportée à Treblinka où sa mère et ses deux frères meurent gazés. Martin parvient à s'en évader et revient à Varsovie. Il y retrouve son père et combat à ses côtés lors de l'insurrection de 1943. Son père tué, il rejoint les troupes soviétiques. Officier dans l'Armée Rouge, il entre dans Berlin pour une vengeance qui lui semble amère et regagne Varsovie en 1945 pour sa libération.

2 commentaires

Merci bcp du comm lepapadethomas! J´ai 30 ans et une telle période m´est connue mais somme toute abstraite car je n´ai heureusement pas vécu aucune ces horreurs. Un film vraiment utile donc!
C´est vrai aussi qu´il y a de quoi être un peu penaud pour Penot! :)
Par Jaunit il y a 5 ans
j'ai 41 ans et j'ai eu la chance de n'avoir pas connu cette période comme tous ceux de ma géneration. Et je pense qu'il faut faire connaître ce film à nos mômes en âge de comprendre, pour ne pas oublier. car là est le danger.

merci d'avoir mis ce film avec un jacques Penot inoubliable quasiment absent du nos écrans Hélas...!
Par lepapadethomas il y a 5 ans