Advertising Console

    Une passoire acoustique au Palais Omnisports de Bercy

    Repost
    936 vues
    Plusieurs familles réunies en amicale rencontrent depuis plusieurs années des nuisances occasionnées par les nombreux concerts du Palais Omnisport Paris Bercy.

    Ces troubles de jouissance ont fait l’objet d’une enquête de la préfecture de police qui a réalisé dans les logements concernés des mesures aux fins d’établir un rapport permettant à ces habitants de faire valoir leurs droits.

    Ces nombreuses manifestations prennent fin généralement en semaine à 23h40, ce qui n’est plus souhaitable pour respecter le sommeil des mineurs.

    la présence de campeurs est remarquée autour du Palais Omnisport de Paris Bercy 3 à 4 jours avant les concerts. Après discussion avec la clientèle du POPB il apparaît clairement qu’il s’agit de jeunes gens qui souhaitent obtenir les meilleures places à l’intérieur du Palais Omnisport car celles-ci n’étant pas attribuée à l’avance et contraint un certain nombre de clients à occuper la voix publique pour être les mieux placés.

    Ce camping sauvage est remarqué aux abords du POBP sans aucune présence remarquée des services de la Ville de Paris susceptibles de répondre d’une part à l’entretien du site et d’autre part à la sécurité de ces jeunes gens en maintenant une présence des effectifs de police dont on sait qu’il existe des débordements avant, pendant, et après certains concerts.

    Il n’existe pas d’antenne mobile pour répondre aux blessures et autres substances absorbées ou consumées par ces jeunes gens. Or la prévention permet d’informer et sensibiliser les plus jeunes sur les risques de santé encourus.