Mondes virtuels Part 2

1 747 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'invasion des avatars, une conférence organisée par la Scam le 1er avril 2009 consacrée aux Mondes virtuels. Ces mondes fascinent, inquiètent et posent, bien sûr, la question du droit d’auteur dans le cyberespace. Cette soirée animée par Alain Le Diberder, conseiller pour la création interactive à la Sacd et Yann Minh, noonaute et artiste multimedia, retrace la genèse de ces univers (Part 1) et propose un décryptage de ce monde étrange à travers une flânerie sur Second Life (Part 2).

4 commentaires

Toujours intéressant d'écouter Yann Minh sur les univers virtuels, même pour quelqu'un comme moi qui connait plutôt bien Seconde Life.
Je sous encourage si vous en avez l'occasion à assister à une de ses conférences (et à lui offrir en suite un verre pour ne parler plus avant).
Par Dandier Steel il y a 3 ans
Je vais vous avouer que cette conférence m'a donné envie de tester cet outil, c'est la première fois qu'on me le présente ainsi, que semble être second life. Puisque j'ai appris qu'il était gratuit cela ne saurait tarder... simplement le jour de mes 18 ans!
je pense prendre contact, par curiosité avec Yann Minh et (surtout!) lire ses œuvres et visiter ses cyber musées. Merci beaucoup pour cette interressante conférence.
Par Vincent il y a 4 ans
FrenchClub a écrit
"payer pour avoir un espace virtuel..???...300 dollars par moi..????prefere faire un credit pour une moto plutot de payer cette merde"
Bonjour,
Votre commentaire est intéressant, et très ...20me siècle :-).
Visiblement l'existence de ce monde persistant vous irrite fortement et vous incite à opposer en terme d'investissement un moyen de transport "virtuel" à un moyen de transport réel. (bruyant, dangereux et polluant)
Et vous avez raison.
Avant qu'on prenne conscience de leur nocivité et dangerosité au 20me siècle, (individuelle, urbaine et écologique), les automobiles et les motos étaient des outils de construction identitaires fondamentaux, investis entre autre de fantasmes de liberté.
Second Life, est un prémisse de ce futur totalitarisme écologique et concentrationnaire, dans lequel les outils de navigation virtuels vont jouer un rôle de construction existentielle et pseudo libertaire similaire.
Par yann minh il y a 5 ans
ca a vraiment l'air d'etre pourri ..et je vois vraiment pas ce que ca peut apporter...nous somme dans un monde de n'importe quoi...les graphismes sont pourri en plus ..c'est nul..a chier ..payer pour avoir un espace virtuel..???...300 dollars par moi..????prefere faire un credit pour une moto plutot de payer cette merde
Par FrenchClub il y a 5 ans