Cerrone debat sur la chaine parlementaire: "Fin du CD?"

Try Our New Player
Cerrone

by Cerrone

241
619 views
  • About
  • Export
  • Add to
Point de Vu de Cerrone:
Le 30 octobre dernier, le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet. Depuis le 4 mars, le même projet de loi est discuté à l’Assemblée nationale. Selon Christine Albanel6574665747, ministre de la culture et de la communication, ce projet de loi répond à une situation d’urgence : l’économie du secteur culturel, et notamment du disque, serait en effet réellement menacé par le téléchargement illégal des œuvres. Le projet de loi s'appuie sur les accords de l'Élysée signés le 23 novembre 2007 entre 47 organisations et entreprises de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel et de l'Internet.

Les propositions visant à limiter le piratage sont multiples, mais seront-elles efficaces ?

Les opposants à ce texte se mobilisent contre une loi qu’ils jugent tout à la fois inepte et liberticide, notamment avec la création d’une Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI). En outre, nombre de ces opposants dénoncent un projet obsolète, à contre-courant de l’évolution inéluctable des supports et des moyens d’accès à la culture.

Le CD est-il définitivement condamné ?

3 comments

Quand des artiste prennent la défense des "pirates" : http://www.featuredartistscoalition.com
By Jérôme MIROT 5 years ago
Pour ma part je continuerais à acheter des CD pour la qualité audio !!!
Et puis quand on achete un album on à le CD qui est décoré, on a la pochette, des photos ...
By tony-bboy 5 years ago
Il est préférable d'instaurer une licence globale (participation 5€ par mois par ex.) Il s'avère que l'on peut se connecter en wifi sur des HotSpot (ANPE, Mac Do etc...) : si on télécharge via son pc portable à bonne distance de ses bornes, va-t-on leur couper la ligne ? lol :)
Et de plus, ne va-t-on pas favoriser le commerce illégal de la vente de cd pirates, car les hackers évidemment, eux, ne se feront pas attraper et vont pouvoir revendre leur cd gravés à un prix bien inférieur, donc le cd et le dealer de cd ont encore des années à vivre. Et le streaming dans tout ça ?!
By Jérôme MIROT 5 years ago