France - Des policiers au-dessus des lois ?

26 840 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les homicides illégaux, les passages à tabac, les injures racistes et l’usage abusif de la force par les agents de la force publique sont interdits en toutes circonstances par le droit international. Or, en France, les plaintes pour ce type de violations des droits humains ne sont pas souvent suivies d’enquêtes effectives, et les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice. En savoir plus :http://www.amnestyinternational.be/doc/article14437.html

382 commentaires

LaurentDdu59, même si cela fait plus de 15 mois je suis obligé de rétorquer à ton commentaire facile et pauvre.Depuis quand il y'a moins de bavures chez les Gendarmes?! t'as des documents sur des stats de l'armée?De plus il est évident qu'il est plus facile de dénigrer la Police, vu que c'est eux qu'ont voit le plus sur le terrain, normal ils ont tous les grands milieux urbains...Donc c'est eux les méchants!
En ce qui concerne le recrutement, pour la Police il faut disposer du BAC pour y être recruter, la Gendarmerie un brevet des collèges...sinon les méthodes de recrutement et formation sont quasiment identiques...Et cette vidéo d'Amnesty est remarquable, elle montre que la Police est méchante !!! pourquoi vous voulez des forces de l'ordre qui ne fassent rien, mais regardez donc nos voisins!!!
Nos policiers sont des agneaux à côté!!!
Je nie pas les blessures des victimes ! mais faut arrêter un peu et faite de vrais enquêtes sur les forces de l'ordre...
Par thibaud secret il y a 3 ans
"Et bien encore un bel exemple de totale subjectivité de la part d' Amnesty !" --> 2 choses :

- lorsque tu regardes une vidéo mise en ligne par amnesty ou un de ses sympathisants, ça t'étonne réellement que la vidéo soit un temps soit peu subjective ?

- le contenu de cette vidéo ne fait que relater des faits, rapporter des témoignages. Amnesty affirme qu'ils enquêtent. A aucun moment ils affirment qu'ils condamnent qui que se soit..

"c'est donc le reflet de la société et il est alors évident qu'il y ait des brebis galeuses."
LA je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! je trouve inadmissible que des représentants de l'ordre fassent des bavures !!
Le problèmes des bavures, selon moi, vient du fait qu'il est beaucoup trop facile d'entrer dans la police. Ils recrutent n'importe comment !!,
Pourquoi y a t-il autant de différence entre le nombre de bavures commises par la police et la gendarmerie selon toi ?
Par laurent devulder il y a 4 ans
Et bien encore un bel exemple de totale subjectivité de la part d' Amnesty !
Depuis l'arrivée aux affaires de Mr Sarkozy, il n'y a jamais autant eu de flics passés aux bœufs carottes, puis punis virés voire incarcérés. Il y a environ 120000flics en France, c'est donc le reflet de la société et il est alors évident qu'il y ait des brebis galeuses. Quant a généraliser en affirmant que lesflics en général sont protègés, faites moi rire!!!! A force de sortir de telles conneries, vous allez avoir une police de trouillards bons qu'a poser des amendes sur les parebrises : une femme se fait agresser a la sortie de la gare? On y va pas parce que si l'auteur est coloré on aura des ennuis avec les assos! Des jeunes foutent le bordel dans un hall ? On y va pas parce que si ça part en couille comme d' hab on va nous traiter de racistes!
Donc comme tt le monde il est beau, on va supprimer tous les flics et plus de problème, c'est ça???
Par jeanjacques nanard il y a 4 ans
POULET ??????
Par michou grichou il y a 5 ans
mirguez
Par rachid boulahouane il y a 5 ans