100 idées jardin 2/3

121 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Deuxième partie du premier moyen métrage "produit" par DYNAMITE CANAL PRODUCTION.

Fiche Technique

Réalisation & Montage :
Morgann GICQUEL (élève en 1èreS)
Caméra :
Louis-frédéric SCHEFER (élève en 1èreS)
Riwan GOASDOUE (élève en 1èreES)
Aurélie BLANC (élève en 1èreES)
Acteurs :
Felix TORA (élève en 1èreS)
Denis ROBIN (acteur de théâtre)
Scénario :
Roman BAUDIN (élève en 1èreS)
Année de production : 2006

Réalisé au départ comme un hommage à Stanley Kubrick, ce moyen-métrage de 50 minutes plus décalé que « Kubrickien » a été réalisé entièrement par des élèves du collège-lycée Buffon. Après 5 mois de tournages et 1 mois de montages, près de 150 personnes ont assisté à la projection payante du 5 juin 2007 de la 3ème version du film.

Synopsis

Yvan Martin est un adolescent aimé de tous : il cumule les contacts sur sa messagerie instantanée et jouit d’une popularité hors norme. Cette popularité, il la doit à sa rapidité ; en effet, il « fait trois tours de stade en un temps record ». Mais tout bascule le jour où le jeune Yvan tombe et se blesse grièvement ; à partir de cet instant il n’est plus que l’allégorie de l’échec.
Surnommé Robert (puisque considéré comme un quelconque quidam depuis sa chute), et devenu professeur de mathématiques, il continuera d’additionner les problèmes (autant sociaux qu’arithmétiques) tout au long de sa pénible vie qu’il nous raconte pour le bénéfice des générations futures.

1 commentaire

huuum ! jolie navet :)
Par bentramp il y a 5 ans