Douglas Repetto - Grassroots D.I.Y - Dorkbot
  • il y a 15 ans
Depuis plusieurs années, de nombreux réseaux d'artistes, scientifiques, geeks, designers ou simples curieux se sont créés et se diffusent dans le monde entier : Dorkbot, Make, Artbot, Upgrade, etc.
Tous ces mouvements ont pour point commun de mettre en avant la création et la réappropriation technologique, avec une approche toujours ouverte et informelle, décentralisée et autonome.

Chaque réseau a ses spécificités : Make a pour but de montrer que la réutilisation, le détournement et la customisation d'objets courants sont à la portée de chacun, les Dorkbots se focalisent sur l'utilisation créative/artistique de l'électricité et les détournements technologiques, Upgrade s'intéresse aux liens entre technologie, art et culture, Artbot est le rendez-vous international de l'art robotique.

Douglas Repetto (New York, créateur de Dorkbot et Artbot) et plusieurs membres de Dorkbot Paris et de Upgrade Paris seront présents au Palais de Tokyo pour établir une cartographie de ces différents mouvements et discuter avec le public des contributions que chacun peut leur apporter.