Communication des plantes 1/3 (fascinant)

Reposter
nature-boy-79

par nature-boy-79

568
22 324 vues

5 commentaires

LEBLEU JULES
La présentation des faits est typiquement américaine juive hollywoodienne pour stupidifier les foules ! Bref, profondément malsaine . Ambiance crime ,peur & chatiments ! A sangloter de pitié.
J' ai connu bien avant le grand public, l' histoire réelle de cette découverte. J' étais pilote et je volait entre Luxembourg et Johanesburg . Un article de Buisness Day racontait un fait divers très marrant . un Jeune entrepreneur voulait élever des Koudous en enclos pour vendre la viande. Comme toujours, il avait juste appris le minimum ! soit ,que ces antilopes se nourrissaient de feuilles d' acacias.Point ! Il en planta donc dans ses enclos . Mais il n' avait pas poussé l' étude + loin. Et son troupeau péri sans aucune explication sanitaire. Il refit le même truc = même résultat . Vétos ne comprenaient rien. Un prof de Bio Allemand , qui avait lu cette histoire , débarqua au Cap , avec sa petite idée. C'est lui qui fit les prélèvement sur les feuilles des acacias broutés , à t+1 , t+5 , t+10 mn , et qui constat la montée de tanin jusqu' à la teneur létale . Puis aussi , un prélèvement sur un arbre du bout du massif , quand un arbre était attaqué à l' autre bout, lui permit de constater cette communication entre eux . C'était vers 1989.je crois . L'ouverture d'un hublot sur un monde nouveau et fantastique : communication & stratégie chez les acacias !!
".... le tueur masqué qui allait massacrer .... " quelle daube sordide!
Par LEBLEU JULESL'année dernière
yrtos
Ok, nous y voilà, la feuille d'acacias n'est pas digéré dans l'estomac du koudous, c'est un poison végétal pour les ruminants sauvages.
Par yrtosIl y a 7 ans
only chaos
Merci pour le partage :)))
Par only chaosIl y a 7 ans
Non
Super ! Bien sûr que la nature communique entre elle et les plantes plus que jamais. Il existe des milliers de communications possibles. Et on est tous lié les uns aux autres qu'on le veuille ou non et à la végétation aussi. Elle saura s'adapter et se défendre si on ne respecte l'Unité et l'harmonie. Vive la Nature !!!
Par NonIl y a 7 ans
un écosystème... une infime poussière d un tout
merci à toi j adooooore(tjrs à cause de lhommes ki se fou des conscequence pourvue qu il y gagne grrrrr )hopla en plylist