Notes de la rencontre entre l'OM et Nantes
  • il y a 2 mois
#Aubameyang #Ligue1 #Football

Victoire de l'OM face au FC Nantes

Sur une excellente dynamique, l’OM se devait de poursuivre sa belle série contre le FC Nantes et devant son public du Vélodrome. Avec Clauss absent, Garcia et Meïté occupaient les couloirs, alors que Jean-Louis Gasset faisait confiance à Gueye pour remplacer Kondogbia. Face à des Nantais menaçants en début de partie, les Phocéens jouaient le pressing pour tenter de renverser la situation et sur une première occasion de Sarr, Aubameyang pouvait couper au premier poteau et ouvrir le score (1-0, 17e). Une entame parfaite, qui a permis à l’OM de prendre le contrôle du match, bien que Nantes se soit procuré quelques occasions franches, à l’instar de Cozza (4e) et Sissoko (45e).

L'OM garde le cap

L’OM devait donc se mettre à l’abri après la pause, mais Nantes est bien revenu des vestiaires et Mbemba détournait une frappe de Mollet à bout portant… du bras. Le VAR n’a pas flanché et cela risque de faire jaser (52e). En souffrance, l’OM a failli se faire égaliser après un superbe numéro de Simon, contré par Balerdi (68e). Mais l’OM ne peut plus se séparer de son buteur, qui s’est offert un doublé en trompant Lafont difficilement (2-0, 80e). Sur trois victoires de suite, les Olympiens reviennent à la 7e place et à un point de l’OGC Nice, avant un déplacement périlleux à Rennes. Nantes, 16e, s’enfonce dans la zone rouge, avant un duel contre un concurrent au maintien : Strasbourg.

Hommage à Aubameyang

L’homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (8) : devenu meilleur buteur de la Ligue Europa face au Sous-marin jaune, l’attaquant marseillais a encore fait mouche devant son public. Tel un renard des surfaces, le Gabonais a profité d’une mésentente entre Cömert et son gardien pour devancer le défenseur nantais et pousser le ballon au fond des filets (17e). Il lui a manqué une pointe de maîtrise pour doubler la mise sur un centre d’Harit un peu trop fuyant (37e) puis sur un ballon en retrait de Ndiaye (40e). Discret pendant la grande majorité de la seconde période, il profite d’un long ballon de Kondogbia pour tromper en deux temps Lafont et donner de l’air à son équipe (79e). Très important, il a été en capacité de prendre ses responsabilités lorsque son équipe était en souffrance. Remplacé par Faris Moumbagna (82e).

Performances individuelles

Olympique de Marseille : Lopez, Meite, Mbemba, Balerdi, Garcia, Veretout, Gueye, Harit, Sarr, Ndiaye, Aubameyang
FC Nantes : Lafont, Amian, Comert, Castell
Recommandée