Advertising Console

    " Israël peuple et terre élu " Pourqoui ?

    Reposter
    fredmo

    par fredmo

    120
    1 677 vues

    21 commentaires

    peter sama
    moi jme demande pourquoi il a pas choisi les abeilles par exemple qui participe plus au renouvellement de notre mère la terre en pollinisation avec les inceste tous formidable 80% de la reproduction des espèces végétales !et qui sens eux l 'humanité ne serai certainement pas la *( peuple élu compris ) ! allor en plus de divisé la complexe connections des espaces en ne favorisant aucun d entre elle car tous lier les un les autres ! il divise l homme en choisissant un peuple , comme si tout les peuples était différent remettant en cause le mot même d'humanité ! je pense que le dieu qui trompe ainsi les hommes ne mérite pas se nom mais plutôt celui de Satan !
    Par peter samaIl y a 7 ans
    Apostazy
    De plus elles sont accompagnées de : "Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs." (Exode 12.38). On peut estimer à plus de 3 000 000 les personnes composant les 600 000 familles car il faut plus de 4 enfants par couple, en partant des 54 couples formés par les petits-enfants de Jacob, pour obtenir, en 14 générations 600 000 familles. Il va donc s'enfuir d'Egypte plus de personnes que le pays n'en contient (estimation 2 800 000). Encore une impossibilité.

    Conclusion de tout ce qui précède : il n'y a jamais eu de Moïse ni d'Exode, d'où pas de traces archéologiques, ni de Thora, ni de Tables de la Loi, pas de dieux monothéiques."
    (J.-P. Bellec)

    C.Q.F.D
    Par ApostazyIl y a 7 ans
    Apostazy
    Comment les hébreux pourraient être devenus plus nombreux que les égyptiens en seulement deux générations ? C'est impossible. Comment un peuple, les égyptiens, moins puissant et moins nombreux qu'un autre peuple, les hébreux, peut-il mettre celui-ci en esclavage ? C'est idiot.

    Passons outre les impossibilités précédentes et considérons maintenant que les hébreux se soient reproduits pendant les 14 générations de leur séjour en Egypte. Le verset 12.37 de l'Exode nous indique que : "Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.". On ne peut pas imaginer que ces hommes partent en abandonnant femmes et enfants, ce sont donc 600 000 familles qui prennent le chemin de Succoth.
    Par ApostazyIl y a 7 ans
    Apostazy
    En effet, si tous les mâles d'une génération sont tués, il n'y aura pas de génération suivante puisqu'il n'y a plus de reproducteurs et, par conséquence, plus de candidats à l'Exode. Comme de nos jours il y a des descendants des hébreux c'est que cet ordre n'a jamais été donné mais, si tel est le cas, c'est toute l'histoire de Moïse qui s'écroule.

    Les versets 1.7 à 1.9 de l'Exode, "Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli. Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph. Il dit à son peuple : Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.", semblent de prime abord logiques mais, lorsque l'on sait que la population de l'Egypte, à l'époque présumée de l'Exode, est estimée à environ 2 800 000 individus, on peut mettre en doute la véracité de ces versets.
    Par ApostazyIl y a 7 ans
    Apostazy
    naissance de son fils !

    Soit Moïse meurt 240 ans avant l'Exode, soit il naît 150 ans après la mort de son père ! Mais il y a pire: il n'y a jamais eu de quatrième génération.

    Dans le verset de l'Exode 1.22 il est écrit "Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles." Quelle est la conséquence d'un tel ordre ? C'est la disparition totale des hébreux en une génération, celle de Moïse.
    Par ApostazyIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires