Alchimie (Buddy Rich, Cannonball Adderley)

alchy01

par alchy01

21
488 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les 3 premiers éléments et leur réduction par le feu.

Merci, Souffrance, Satisfaction

Mercure, Soufre, Sel

Foi - Feu

Musiques :
Merci : Cannonball Adderley (Mercy, mercy, mercy)
Satisfaction et Souffrance : Buddy Rich (Norwegian Wood, The Beatles)
Feu : Buddy Rich (The Beat Goes On, Sonny and Cher)

Merci, car si nous remercions, c'est que nous sommes aussi vulnérables et à la merci. On ne conduit le mercure que dans le merci, celui qui n'a besoin ni de s'excuser ni de remercier car il est naturel et extrait des impuretés, il est comme le lait des mères.

Soufre, car la souffrance accompagne toute intelligence, toute compréhension. Il faut un temps de réflexion primordial car jusqu’à présent, elle nous échappe. Elle est comme le soleil qui brule et éclaire. C'est par elle que Dieu se serait manifesté pour nous racheter devant nos actes et nos terribles pouvoirs, c'est la chose la plus solennel de la vie. Elle se découvre dans la sincérité et aucun Diable n'a à la dénaturer car ce serait comme mentir et fuir la vie, ne pas apprendre, mais encourager la faiblesse et la crainte. Elle est indissociable de la dignité et de la victoire.

Sel, car s'il est de la terre qui nous satisfait dans son harmonie et qui la nourrit, il est aussi un puissant corrosif quand on le concentre ou en abuse. C'est par lui que se consume toute envie, il est l'expression symbolique de la matière convoitée, terrible, le premier salaire historique, et la tentation pour tous les royaumes de Satan qui annoncent les un après les autres la satisfaction. Le sel porte la symbolique de sensation, de vie, de terre et de salut. Comme pour tout élément, son association mercurielle est à double tranchant et le Diable peut le ravir et l'emprisonner jusqu'à le vider de sa substance. Il est comme la jouissance et la masturbation.

Et Feu, car c'est lui qui transporte et échange le subtil, l'Esprit.

1 commentaire

Du très bon choix, du bon son, merci Alchy :)
Par Mickaël Tapy il y a 5 ans