Extrait 1 Manque (Sarah Kane) / Oratorio électronique

Bandit Visions !

par Bandit Visions !

18
1 133 vues
Manque (Sarah Kane) / Oratorio électronique
Centre Culturel

20h45 - Durée 1h10
Organisation : Ville de Bergerac en partenariat avec La gare mondiale
Coproduction : Le Clair-Obscur - La ferme du buisson, Scène Nationale de Marnes-La-Vallée, La compagnie est subventionnée par la Région Basse Normandie et reçoit le soutien de l’ODIA Normandie
Avec le soutien de : Office National de Diffusion Artistique (ONDA), Conseil Général de la Dordogne

Compagnie du Clair-Obscur
Conception - Espace, Coordination : Frédéric Deslias
Orateurs - Médiums Performers : Sandra Devaux, Laurent Frattalle, Abigaïl Green, Nicolas
Partition musicale et sonore : Jean-Noël Françoise, Arnaud Léger,
Vidéo : José Gherrak, Maxime Allex
Conception logicielle, Patches : Léopold Fry
Décors, Régie générale : Thomas Trupin
Chargée de diffusion : Tatiana Bequin

Oratorio électronique est le résultat de deux ans d’expérimentations multimédia autour du texte de Sarah Kane. Il en résulte ici un parcours aux frontières du théâtre et des arts plastiques.
Dans « Manque », quatre ombres anonymes s’en remettent à nous. Quatre monologues fragmentés, entremêlés, tissés entre eux, dans un voyage intérieur où nous cherchons à retrouver nos repères. « Manque » parle d’amour passionnel et préfigure la mort de son auteur. « Manque » est aussi un chef d’œuvre poétique qui ouvre la voie à une forme libre et musicale. Il s’inscrit dans la tradition de T.S.Elliott et de James Joyce

Sarah Kane est née le 3 Février 1971 à Brentwood dans le comté d’Essex. Elle a écrit de nombreuses pièces qui ont révolutionné l’écriture dramatique de la Grande-Bretagne. Elle s’est suicidée, à l’âge de 28 ans.

|Trafik| est un évènement autour de la jeune création théâtrale. Il est porté par La gare mondiale et a obtenu le soutien de l’Office National de Diffusion Artistique. Cette année l’accent est mis sur les auteurs contemporains d’origine britannique traduits en français.