Les hémisphères droits, ces gens doués et qui l`ignorent

surdoue01

par surdoue01

8
24 640 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y a le côté droit et le côté gauche. Rien de politique. Nous parlons ici du cerveau. Ursula Gauthier reçoit la psychothérapeute Béatrice Millêtre, auteur du "Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Suite à des travaux sur l`épilepsie, une découverte a permis de mettre en évidence que le cerveau est divisé en deux hémisphères. Souvent, les hémisphères droits, minoritaires, se sentent en décalage et ont parfois la sensation d`être fous. En fait, ils sont créatifs et très intuitifs mais l`ignorent. Souvent confus, ils ne prennent pas conscience de la complexité de leur raisonnement. Vous vous reconnaissez ? Quelques conseils.

9 commentaires

Bonjour

A Anaxarete : Il est possible que vous soyez concernée par un cas de TDAH et de ce fait vous ramenez le sujet à cela mais il semble tout de même que cela n'ai rien à voir avec le sujet traité dans la video, il suffit de se rendre compte des symptômes de DTAH pour s'apercevoir de la différence. Enfin être un cerveau à prédominance droite n'est pas une pathologie ;-)
Par Steves Dpx il y a 2 ans
psychotherapeute elle ecrit un bouquin et ne sais meme pas qu'elle parle de cas TDAH ^^
Par Anaxarete Amauréa il y a 2 ans
Merci surdoue01 pour la vidéo.

Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus d'aller sur le site cerveaudroit.ouvaton.org. (Il en existe bien sûr beaucoup d'autres...)
Ce site m'a fait découvrir le livre de Béatrice (que je remercie infiniment) que je suis en train de lire, qui est passionnant pour ma part car enfin la question que je me pose depuis tant d'années "Qui suis-je ?" a une réponse !

Pour conclure : S'accepter ! S'aimer ! La vie est belle ! L'Amour est la clé ! Youhou c'est la fête dans ma tête !!!
Par taciturne1er il y a 3 ans
Bordel de merde, j'ai pas d'hemisphere....
Par Henri Labiche il y a 4 ans
il faut savoir elle se mesure ou pas cette intelligence le teste de q.i mesure un certain type d'intelligence mais on peut mesuré sa capacité de réflexion devant une contrainte physique ou émotionnel , créativité ,la culture générale etc ça varie celon les personnes comme elle la expliqué je croit et que tous ça dépendait des moments comme en dent de scie donc qui n'est pas fixe et qu' il y a plusieurs forme d'inteligence donc pas vraiment mesurable si quelqu'un passe par la et pourrai m'expliqué ça srait cool
Par newera-8-rise il y a 5 ans

Plus de vidéos de surdoue01

Les hémisphères droits, ces gens doués et qui l`ignore...