Vente des droits de Robby Krieger et de la famille de Ray Manzarek : une opportunité à saisir !

  • il y a 3 mois
#musique #catalogue #acquisition

The Doors vendent leur catalogue musical

C’est désormais Primary Wave Music qui aura la charge des droits de deux des musiciens de The Doors, Robby Krieger et Ray Manzarek.

D’après NME, la société Primary Wave Music a scellé un accord avec Robby Krieger et la famille du regretté Ray Manzarek pour acquérir les droits exhaustifs du catalogue d’édition musicale des Doors et de ses enregistrements masters. Mais également des marques déposées et des différentes options concernant le merchandising du groupe.

Une décision motivée par la volonté de soutenir des associations caritatives

Krieger, qui vient tout juste de fêter ses 77 ans, a ainsi décidé de vendre ses parts pour aider les différentes associations caritatives avec lesquelles il collabore depuis de nombreuses années, mais également de nouvelles, qui méritent d’être soutenues à ses yeux.

“Je sais que Primary Wave se préoccupe de la musique, de l’art et de porter de tels héritages à des niveaux encore plus hauts", a-t-il déclaré via un communiqué de presse. Le manager de longue date des Doors, Jeff Jampol, continuera à protéger notre héritage en partenariat avec Primary Wave, donc je suis à l’aise et heureux pour l’avenir de The Doors”.

La veuve de Ray Manzarek se prononce également

Dorothy Manzarek, la veuve de Ray, s’est elle aussi expliquée sur cette décision, affirmant que le couple avait “passé beaucoup de temps à discuter de l’avenir des Doors et de la façon de gérer les choses après son départ”.

“Notre famille a travaillé patiemment pour trouver les bons partenaires afin de poursuivre les efforts de Ray pour protéger et promouvoir son art, et nous sommes heureux d’avoir enfin trouvé un accord avec Primary Wave", poursuit-elle. Sous la direction continue de notre manager, Jeff Jampol, Primary Wave sera le bon partenaire dans cette entreprise visant à construire les futures générations de nouveaux fans des Doors”.

Une acquisition monumentale

Si Primary Wave Music a décrit la transaction comme une “acquisition monumentale”, le montant versé pour obtenir les droits de Robby Krieger et Ray Manzarek n’a pas été divulgué.

TheDoors #musique #catalogue #acquisition

Recommandée