Scandale chez TF1 : Jean-Luc Reichmann brise le silence et révèle des conditions de travail insoutenables, la fin des "12 coups" ?

  • 4 months ago
#Les12coupsdemidi #JeanLucReichmann #TF1 #Audience

Les 12 coups de midi : Un conflit entre Jean-Luc Reichmann et TF1 remet en question leur collaboration

Dans une récente interview accordée à Jade et Éric Dussart sur RTL, Jean-Luc Reichmann a révélé un conflit ouvert qui l'oppose à son employeur TF1. Ce désaccord pourrait potentiellement briser leur relation professionnelle, alors qu'il cartonne depuis quatorze ans avec l'émission Les 12 coups de midi et anime cette case horaire depuis 23 ans. La raison de ce conflit ? TF1 demande à Jean-Luc Reichmann de tourner davantage d'émissions par jour afin d'optimiser les coûts.

Jean-Luc Reichmann refuse un rythme de travail plus soutenu par respect pour les participants du jeu

Jean-Luc Reichmann a expliqué qu'actuellement, il tourne déjà cinq émissions par jour, mais que TF1 souhaite qu'il en fasse davantage pour des raisons de rentabilité. Cependant, l'animateur refuse cette demande car il tient à pouvoir prendre le temps de discuter avec les participants qui viennent de loin pour participer à l'émission. Il affirme que c'est ainsi qu'il a toujours travaillé, en prenant exemple sur les émissions Les Z'amours et Attention à la marche. Contrairement à lui, d'autres animateurs tels que Jarry, Nagui et Cyril Féraud ont accepté un rythme de travail plus soutenu pour leurs émissions respectives.

Nagui et Cyril Féraud acceptent un rythme plus intense de tournage

Selon Jean-Marc Morandini, Nagui serait l'animateur qui tourne le plus d'émissions par jour, avec pas moins de douze pour son jeu de karaoké géant diffusé sur France 2. Cyril Féraud, quant à lui, enchaînerait dix émissions par jour de Slam ou de Duels en famille. D'autres animateurs comme Jarry tournent autour de sept émissions quotidiennes. Jean-Luc Reichmann conteste ce rythme soutenu, privilégiant la qualité de sa relation avec le public et les candidats plutôt que les objectifs financiers de la chaîne et du producteur.

L'avenir de Jean-Luc Reichmann sur TF1 reste incertain

Actuellement, le contrat entre Jean-Luc Reichmann et TF1 prend fin en juin 2024 et n'a toujours pas été renouvelé. L'animateur laisse planer le doute quant à un retour sur la chaîne à la rentrée prochaine. Il a toutefois mentionné avoir un rendez-vous avec la direction de TF1 dans dix jours pour discuter de son avenir. Il est fort probable que les excellents résultats d'audience de son émission, en particulier depuis l'arrivée d'Émilien comme candidat, faciliteront un accord rapid

Recommended