Advertising Console

    Durban 2 : novlangue et antiracisme

    bdsgoop

    par bdsgoop

    28
    2 165 vues
    "La rhétorique antiraciste couvre désormais les pratiques les plus autoritaires, les plus cruelles, les plus régressives, les plus abominables, partout dans le monde, notamment dans le tiers-monde et plus précisément en Afrique et dans les pays de la conférence islamique.

    Pour le dire d'un mot, l'antiracisme est la novlangue d'aujourd'hui. C'est la langue taillée sur mesure pour l'idéologie totalitaire. Le but de la novlangue est de fournir un moyen d'expression pour la vision du monde et des habitudes mentales des adeptes du socialisme triomphant, et de rendre impossible tout autre mode de pensée.

    Tout l'art de cette novlangue antiraciste est d'investir le discours du bien pour intimider toute dénonciation du mal. Je pense que cette novlangue sévit aujourd'hui à l'ONU, dans ces conférences de Durban, et qu'on ne peut pas cautionner cette imposture.

    On ne peut pas parler cette novlangue et on ne peut pas parler avec ceux qui la parlent. Il n'y a pas de compromis possible avec la novlangue de l'antiracisme (…) On ne parle pas avec l'antiracisme idéologique. On le contourne, on parle une autre langue et on parle ailleurs."