Advertising Console

    " Jesus Camp " - Prendre le pouvoir au nom du Christ 2/5

    Repost
    _____indubitablement_____

    par _____indubitablement_____

    109
    4 121 vues
    Un documentaire saisissant sur l'embrigadement de jeunes Américains par des évangélistes radicaux.
    A travers des images saisissantes d'une certaine Amérique, on découvre le fanatisme de certains, l'embrigadement d'autres et surtout le fonctionnement de cette "machine" à embrasser l'Evangile dans sa forme la plus violente. Un documentaire sidérant
    Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine.
    Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s'apprêtent également à "reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ", entraînant avec elles leurs enfants.
    Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés, quand l'Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter - parce qu'un héros sorcier est une chose sacrilège ; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton.
    Jesus Camp a été nommé aux Oscars 2007 dans la catégorie meilleur documentaire.
    Avec plus de 300 millions d'habitants, les Etats-Unis comptent 224 millions de Chrétiens dont 80 à 100 millions d'Evangélistes, 4 millions de Juifs et un million et demi de Musulmans.
    Réalisé par Heidi Ewing et Rachel Grady.