Grand Carnaval des Enfants 2009

Ville de Rouen
34
1 760 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Quand les deux font la paire, il faut s'attendre à tout. Le Grand Carnaval de Rouen organisé par la Ville le 25 mars a réservé bien des surprises… à condition de voir double !

Un gars, une fille, Dupont et Dupond, en rouge et noir ou en noir et blanc, Boule et Bill, Batman et Robin, Tom et Jerry, la Belle et la Bête, petit et grand… La liste des duos complémentaires ou opposés est loin d'être exhaustive. Volontairement large, le thème du 16e Carnaval des Enfants a décliné les duos sous toutes leurs formes : les couleurs, les contes, les personnages de bande dessinée ou de dessin animé, la taille, l'opposition fille/garçon, les duos comiques ou célèbres… Les centres de loisirs municipaux et associatifs ont préparé les costumes dès les vacances de février et chaque mercredi jusqu'à la date du carnaval.

Les quelque 3 000 enfants participant au cortège sont partis, en musique, du parvis de l'hôtel de ville à 14 h pour rallier les places du Vieux-Marché et de la Cathédrale via les rues Lecanuet, Jeanne-d'Arc, Guillaume-le-Conquérant, du Gros-Horloge. La fête s’est prolongée sur l'esplanade Marcel-Duchamp à partir de 16 h. Goûter, musique, animations diverses ont été au programme.

Les plus petits, âgés de 2 à 6 ans, surnommés affectueusement « Les petites jambes » ont également eu leur carnaval le même jour, mais le matin. De 10 h 45 à 11 h 45, ils ont fait un aller-retour entre le centre de loisirs le Petit Prince et la place Saint-Hilaire.

bande son par Agogô Percussions (http://www.agogopercussions.com/)

Étaient présents :
- Le Conseil Municipal des Enfants
- L’association Jumeaux et plus
- Samb’Arts & Sambrasil
- Balafon, fon, fon (Rouen)
- Trouba Ch’ti Orkestar (Lille)
- La Fanfarone De Grabbuge (Rouen)
- L’Aile ou la Cuisse (Le Mans)
- Macadam Piano et Mlle Macadame (Angers)
- La Compagnie du Serpent à Plumes (Rouen)
- École de Cirque de Rouen Cité Jeunes (Rouen)
- La Compagnie du Baron Perché (Rouen)
- Un Homme / Une Femme (Paris)
- Mister & Mister (Blain)
- Une Touche d’Ébène (Rouen)

1 commentaire

trop belle journée, un an, bon sa va venir
Par feuillye il y a 6 ans