Advertising Console

    Prix Lilas 2009, 25 mars 2009 (Closerie des Lilas, Paris 6e)

    Repost
    Caphi

    par Caphi

    16
    1 771 vues
    Stéphanie Hochet pour son livre "Combat de l’amour et de la faim" édité chez Fayard a reçu le Prix Lilas 2009. Il lui a été remis le mercredi 25 mars à la Closerie des Lilas (Paris 6e).

    Le Jury a également manifesté son "soutien" au roman de Juliette Jourdan ("Le Choix de Juliette" édité au Dilettante) qui l'a "bouleversé".

    > MON COMPTE-RENDU (avec d'autres VIDEOS et PHOTOS) sur ma Webdromadaire : http://lawebdromadaire.over-blog.com/article-29483864.html

    Le Prix Lilas, récompense littéraire décernée par des femmes à une femme auteure.

    Le prix de la Closerie des Lilas, baptisé "Prix Lilas", a pour originalité d'être un jury tournant et de couronner une romancière de langue française dont le livre paraît à la rentrée de janvier. Sa vocation : promouvoir la littérature féminine.
    Dans les rangs du jury tournant de 2009 : Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Elsa Zylberstein, Laure Adler, Josyane Savigneau, Olivia Elkaïm. Nathalie Rheims et Brigitte Kernel ont resigné pour l'aventure. Du côté du jury permanent, répondent toujours à l'appel, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson, Tatiana de Rosnay et Emmanuelle de Boysson.

    Pour en savoir plus :
    Blog des Filles du Prix Lilas : http://prixlilasblog.over-blog.com - Myspace : http://www.myspace.com/prixlilas - Facebook : "J'aime les filles du Prix Lilas".

    La dernière sélection
    Chloé Delaume, Dans ma maison sous terre, Seuil
    Simonetta Greggio, Les mains nues, Stock
    > Stéphanie Hochet, Combat de l’amour et de la faim, Fayard
    .Juliette Jourdan, Le Choix de Juliette, Le Dilettante.
    Leslie Kaplan, Mon Amérique commence en Pologne, POL
    Rouja Lazarova, Mausolée, Flammarion

    (Désolée ! Un problème technique a altéré la qualité de l'image)