La rondeur de la terre الاعجاز العلمي في القرآن الكريم

moussa sultan
12
2 726 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

4 commentaires

"" nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux memes jusqu'a ce qu'ils leur deviennent evident que ceci(le coran) est la verité ""

""93. Dis: ‹Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez›. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.""
(93 Les fourmis (An-Naml))
Par moussa sultan il y a 5 ans
La Terre n'est effectivement pas tout à fait ronde, elle est appplatie aux pôles dû au fait qu'elle tourne sur elle à une vitesse non négligeable ; on peut distinguer "nettement" un bourrelet équatorial.
Par moussa sultan il y a 6 ans
Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

ALLAH swt dit dans le sens :
13, verset 41: « Ne voient-ils pas que Nous réduisons les extrémités de la Terre ? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
Par moussa sultan il y a 6 ans
Bismi ALLAH en bref :

Allah SWT dit dans le Coran
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.
Par moussa sultan il y a 6 ans