DOCUMENTAIRE PREMIERS CONTACTS TRIBUS AMAZONIE 1

Découvrir le nouveau player
32 613 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
DOCUMENTAIRE PREMIERS CONTACTS TRIBUS AMAZONIE 1
Premier contact avec les Korubo

Réalisé par : Richard Charles Wawman

La tribu brésilienne des Korubo a toujours vécu en pleine forêt, éloignée des hommes blancs. Pourtant, depuis quelques années, ces derniers progressent vers le territoire des Indiens. Des conflits, de plus en plus en plus fréquents, éclatent entre les deux communautés. Une équipe d'anthropologues, dépêchée sur les lieux, essaie d'entrer en contact avec les Korubo afin de parlementer, de mieux comprendre leur mode de vie et de les protéger de la «civilisation».
http://www.survivalfrance.org/actu/3971

4 commentaires

C'est bizarre je suis pas étonné qu'un des membre de l'équipe soit tué alors qu'il prenait une photo.
C'est honteux et enervant de les voir sans arrêt mitrailler les indiens avec leurs appareils photo, des les humilier en leur mettant une casquette sur la tête et en les prenant en photos ensuite... Pas étonnant que cela finisse avec un mort.
Tout ça pour se faire de l'argent en vendant les photos !
Mais quelle stupidité l'homme blanc !
Par webvideoreports il y a 2 ans
oooh! qd on sait à quel point ces peuplades obeissent à des rites et rituels pour tout évènement , il est étonnant que l'équipe funai n'aie pas idée de creer une reunion "rituelle"afin d'inviter les korubos!!!???on voit des blancs debouts, faisant photos, mais quel sens cela peut-il avoir pour les indiens ? ceux-ci sont tres inquiets, s'agitent en tous sens... logique: rien n'est respectueux à leur égard ! l'attitude des explorateurs est fort angoissante pour les indigenes!!! .... on a de la chance de voir ce reportage : les blancs auraient pu etre tués,à cause de leur betise . et je tairai l'acte du catho qui impose de cacher la nudité de l'indien qui est chez lui (les braves missionnaires d'autrefois ,eux aussi...) on aurait pu penser que ce genre de pratique violente vis à vis de leur culture ....honte aux civilisés!!!!!!! le colonialisme nous montre sa vive action au 3eme millenaire!!!
Par isabelle math il y a 3 ans
alors excusez moi, mais cette "équipe" de "blancs" se disant anthropologues n'en est pas une! qu'est ce que c'est que ce foutoir? Ils veulent mieux comprendre leur mode de vie? en insérant dans des gadjets tels que tee-shirts, casquettes de golfeurs, et autres colifichets de tout genre? Des anthropologues? çà? ils veulent les protéger de la "civilisation" en leur apportant quoi? en ne leur apportant rien d'autre que ce qui va "pourrir" l'existence de ces peuplades certes "primitives" mais absolument authentiques! laissons les tranquilles! arrêtons de les débusquer dans ce qu'il est normal et commun d'appeler "LEURS CHEZ EUX"! des reportages de ce genre sont très instructifs, très captivants, mais sans jouer aux conquérants comme le font ces "pseudos scientifiques"! n'adhérez pas a ce genre de choses!
Par likejap il y a 6 ans
Merci
Par mael28 il y a 6 ans