Advertising Console

    Gaza: Pas d'allègement du blocus

    Reposter
    mak

    par mak

    40
    169 vues
    Telethon gaza paria feat faraonik cri d'un sos

    Il n'y aura pas d'ouverture des passages vers la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, tant que le soldat israélien Gilad Shalit ne sera pas libéré, a affirmé un responsable israélien. "Il n'y aura pas d'avantage d'ouverture des passages vers Gaza jusqu'à ce qu'ils libèrent Gilad Shalit", capturé en 2006 à la lisière de la bande de Gaza par un commando palestinien, a affirmé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

    Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a dressé lundi soir un constat d'échec des négociations sur la libération du soldat israélien Gilad Shalit en échange de centaines de prisonniers palestiniens.

    Il a fait porter la responsabilité de cet échec au mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza. M. Olmert a réuni mardi son cabinet pour l'informer de cette impasse survenue lors d'un dernier round de négociations intensives au Caire ces derniers jours sous les auspices de l'Egypte. Le Hamas a rejeté ces accusations, imputant l'impasse à l'intransigeance de l'Etat hébreu.