Deux plans de secours sont mis en place par l'OM.

  • 4 months ago
#OM #Mercato #QuentinMerlin #NunoTavares

L'OM en bonne position pour recruter Quentin Merlin, malgré les difficultés initiales

Dans le cadre du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'intéresse activement à deux joueurs français, Adrien Truffert de Rennes et Quentin Merlin de Nantes. Malgré les réticences des clubs vendeurs, l'OM a progressé significativement sur le dossier Merlin. En effet, le joueur aurait trouvé un accord avec le club phocéen, mais il reste encore à finaliser l'accord entre les deux clubs.

Des discussions en cours pour conclure un accord entre Nantes et l'OM

Selon les informations du journal Ouest-France, les négociations avancent entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille pour le transfert de Quentin Merlin. Après une offre initiale de 8 millions d'euros rejetée par Nantes, les Marseillais prévoient de revenir à la charge avec une offre améliorée. Le FC Nantes espère obtenir au moins 12 millions d'euros pour la vente de Merlin, qui signerait un contrat de 3 ans et demi avec l'OM.

Des alternatives envisagées par l'OM en cas d'échec de la piste Quentin Merlin

Malgré les avancées dans les négociations, rien n'est encore définitivement acté. Par conséquent, l'Olympique de Marseille se prépare à toutes les éventualités. Selon La Provence, le club a déjà prévu des solutions de secours au cas où l'accord avec Quentin Merlin ne serait pas conclu. Des plans alternatifs ont été activés en coulisses et pourraient être étudiés dans la journée si aucun accord complet n'est trouvé avec le FC Nantes. L'OM a donc deux joueurs dans le viseur.

Des alternatives possibles pour le poste de latéral gauche à l'OM

Parmi les cibles prioritaires de l'OM en cas d'échec des négociations avec Quentin Merlin se trouvent Nuno Tavares et Angeliño. Nuno Tavares présente l'avantage d'avoir déjà évolué à l'OM la saison dernière, lors d'un prêt. Cependant, son passage mitigé à Nottingham Forest durant la première moitié de saison et les intentions d'Arsenal de le laisser partir pourraient faciliter son transfert. Le club phocéen s'intéresse également à Angeliño, actuellement prêté à Galatasaray, mais qui n'entre plus dans les plans du club turc. L'OM est donc prêt à prendre des mesures en coulisses pour sécuriser ses options de recrutement.

#OM #Mercato #QuentinMerlin #NunoTavares