Tunisie en difficulté face au Mali et proche de l'élimination à la CAN 2023

  • 4 か月前
#Tunisie #Mali #CoupeDAfrique #Football

Le choc entre la Tunisie et le Mali

La deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations a commencé avec un match très attendu entre la Tunisie et le Mali. Ces deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises lors des éditions précédentes ainsi qu'aux barrages pour la qualification à la Coupe du Monde 2022. Cette fois-ci, l'enjeu était différent pour les Tunisiens qui devaient absolument remporter la victoire après leur surprenante défaite face à la Namibie lors du premier match. De leur côté, les Maliens, après leur victoire contre l'Afrique du Sud, pouvaient déjà se qualifier pour les huitièmes de finale.

L'ouverture du score par le Mali

On s'attendait à un début de match plutôt calme, mais cela n'a pas été le cas. Dès le début, Lassine Sinayoko du Mali a réussi à marquer un but, mettant ainsi les Tunisiens dans une position difficile. L'attaquant de l'AJ Auxerre a frappé avec puissance et précision, faisant trembler les filets adverses (1-0, 10e minute). Ce but a encore compliqué la tâche des Tunisiens qui devaient rapidement réagir pour éviter une élimination quasi certaine de la compétition.

La réaction de la Tunisie

Curieusement, ce but malien a été un tournant dans le match. Il a réveillé la Tunisie et semblé endormir les Maliens qui pensaient peut-être déjà gérer leur avance. Les joueurs tunisiens ont réussi à égaliser grâce à une superbe action collective. Après un magnifique jeu de passes sur le couloir gauche, Abdi a centré en retrait pour Rafia qui a trompé le gardien Diarra (1-1, 20e minute). Ce but a redonné confiance à la Tunisie qui a montré un jeu bien plus séduisant et au niveau des qualités de son équipe.

Un match sans grandes occasions

Malgré la domination de la Tunisie et ses tentatives pour marquer le deuxième but, le Mali a réussi à rester solide défensivement. Les occasions de part et d'autre se sont faites rares. En fin de match, c'est même le Mali qui a essayé d'accélérer pour marquer sans succès. On pouvait clairement sentir une certaine fatigue physique chez les deux équipes, qui n'avaient plus suffisamment d'énergie pour faire la différence. Le score est resté inchangé. Le Mali obtient un point important dans la course à la qualification, tandis que la Tunisie se retrouve au pied du mur, proche de l'élimination. Il faudra un miracle lors du prochain match contre l'Afrique du Sud pour que la Tunisie puisse accéder aux huitièmes de finale.

#Tunisie #Mali #CoupeDA

お勧め